Erreur 13: Type incompatible

thguillon Messages postés 33 Date d'inscription lundi 16 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2006 - 22 juil. 2003 à 16:56
thguillon Messages postés 33 Date d'inscription lundi 16 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2006 - 22 juil. 2003 à 17:35
Bonjour,
Voila, j'ai fait un p'ti code our supprimer automatiquement tous les fichiers qui ont plus de 7 jours.
Je l'ai programmé sous win XP avec Visual studio 6. Or lorsque je l'execute sous Win NT4, il me met erreur d'execution 13:Type incompatible.

Voici mon code: (File1 est un filelistbox)

Private Sub Form_Load()
Dim I, NbJour As Long
Dim FileName As String
Dim fso, f
Dim DateSyst, Fdate As Date
DateSyst = Date 'Date du systeme
File1.Path = "c:\repertoire"
For I = 0 To File1.ListCount - 1 'Liste avec tous les fichiers du répertoire
FileName = "c:\repertoire" & File1.List(I) 'Chemin du fichier n°I du répertoire
If (GetAttr(FileName) And vbDirectory) <> vbDirectory Then 'Vérifie si c'est bien un fichier
Set fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
Set f = fso.GetFile(FileName)
Fdate = f.DateCreated
Fdate = Left(Fdate, 10) 'Date de création du fichier n°I
NbJour = DateDiff("d", Fdate, DateSyst) 'Calcul le nombre de jour entre la date du système et celui de la création du fichier
If NbJour < 7 Then
Kill FileName 'Suppression du fichier si plus de 7 jours entre les dates
End If
End If
Next I
SendKeys "%{F4}" 'pour fermer la form
End Sub

Si quelqu'un pouvait me dire d'où l'erreur vient et ce que je dois faire pour l'éviter.

Merci d'avance

5 réponses

cs_dragon Messages postés 2336 Date d'inscription samedi 14 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 6
22 juil. 2003 à 17:00
le type incompatible est à quel ligne ??? au kill ou lors de la lecture de la date du fichier ???
0
lpikachu58 Messages postés 351 Date d'inscription samedi 2 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2004 2
22 juil. 2003 à 17:01
mais ou il bloque exactement

be linux
0
thguillon Messages postés 33 Date d'inscription lundi 16 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2006
22 juil. 2003 à 17:06
Ba je ne sais pas où il bloque parceque sous mon win XP ça marche impecc.
Et mon win NT n'a pas visual studio. En fait j'ai fait un .exe, et je l'execute sous win NT donc ça met type incompatible, et ça s'arrete...
0
guiguizz Messages postés 9 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2003
22 juil. 2003 à 17:19
A mon avis il y a deux chemins possibles :
- D'après mon expérience il peut y avoir des propriétés qui ne sont pas accéssibles sous NT4.
- Tu as installé le fichier exe avec l'installeur ou juste copié l'exe ? Si tu as juste recopié, il serait bon d'importer sur ta machine le runtime Vb6 et les bibliothèques que tu utilises ou alors tu créer une installe propre qui fera tout automatiquement.

Le dev est sous XP Pro ou Xp Home ?

Voila pour les pistes...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
thguillon Messages postés 33 Date d'inscription lundi 16 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2006
22 juil. 2003 à 17:35
Merci mais c'est bon, j'ai trouvé.
Le problème est que le date (date systeme) était de la forme JJ/MM/AAAA et que le datecreated est de la forme J/MM/AAAA HH/MM (HH//MM=heure/minute)
Donc à la place de datesysteme, j'ai fait diffdate("d",fdate,now)
car now est du meme format que datecreated.

Merci à vous tous quand même
0
Rejoignez-nous