Image d'un dossier avec affichage spécial !

craft2005 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 6 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2006 - 11 mai 2006 à 18:57
craft2005 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 6 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2006 - 13 mai 2006 à 13:45
Bonjour à tous,
Je m'excuse d'avance de reposter un message sur le même thème que le précédent, mais je me suis absenté qualque temps, et par ailleurs j'apporte quelque éléments nouveau à la résolution de mon problème.

Je souhaite donc afficher des images automatiquement des images qui proviennent d'un dossier, en les placant grâce à des divs align en position absolute les uns en dessous des autres et séparées par un nombre de pixel fixe.

Oula ça à l'air compliqué et pourtant je suis sûr que c'est si simple ^^
Un petit exemple plus parlant : http://www.habbodreams.org/page_1.htm (dans l'exemple les images sont séparées par un espace de 100 pixels).

En m'inspirant d'une source du site j'ai réussi à faire un truc du genre :

$dossier = opendir("photos");


while ($Fichier = readdir($dossier))
{


if ( $Fichier != "mini" && $Fichier != "gal.gif" && $Fichier != "conf.php" && $Fichier != ".." && $Fichier != "." && $Fichier != "" )
{


$haha = "photos/$Fichier";


echo ("
$pose px; HEIGHT: 39px'>
<center>

");


}


}


closedir($dossier);

Voilà, ce que je cherche maintenant c'est trouver à quoi peut correspondre la valeur $pose afin que la position soit incrémenté d'un nombre fixe à chaque fois.

Merci à tous de votre aide :)
Ps : Peut importe si vous reprenez ou non le code utilisé ci-dessus tout ce que je veux c'est que ça fonctionne

Amicalement,
Craft.

2 réponses

Teclis01 Messages postés 1423 Date d'inscription mardi 14 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 4
11 mai 2006 à 20:05
Je ne pourrais pas t aider car moi et les div pour le moment on est pas très ami
Cependant, je me pose une qst peut etre bete mais qui vaut la peine d'etre posée je pense...
je comprend pas pourquoi tu cherches a trouver la position d une image de dossier en fait ...
pour le même type d'application, je listerais les fichiers du dossier et ensuite je ferais des miniaturesque je "collerais" sur l image du dossier.
Ainsi dans une boucle qui liste tous tes dossiers tu fais des images de dossier a la volée et tu as juste a les afficher...
qu'en penses tu ?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie
0
craft2005 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 6 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2006
13 mai 2006 à 13:45
Bonjour,

En fait j'ai un but précis derrière cet aspect qui peut parraitre inutile. Pourquoi utiliser des divs tout betement? Parce que j'ai besoin que mes images soit les unes en dessous des autres, et qu'elles se chevauchent.

Je n'ai pas saisis toute ton explication, mais cela ne me parrait pas très simple.
Merci de ta participation en esperant en avoir d'autres,

Cordialement,
Craft.
0
Rejoignez-nous