DEPTH_TEST

Résolu
TGTG Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 5 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2006 - 11 mai 2006 à 18:42
TGTG Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 5 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2006 - 12 mai 2006 à 19:05
bonsoir,

je code actuellement un petit jeu en 3d (style BOMBER pour ceux qui connaissent) et j'ai bien entendu besoin du Z-Buffer.

pour l'instant, je testais l'affichage de spheres avec glut. tout fonctionnait très bien jusqu'à ce que j'ajoute la ligne

glEnabled(GL_DEPTH_TEST);

ça compile sans problemes, mais ça m'affiche rien du tout.
d'ou est-ce que ça peut venir ??

merci d'avance

4 réponses

luhtor Messages postés 2023 Date d'inscription mardi 24 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008 6
12 mai 2006 à 00:28
Pense a vider le Zbuffer: glClear(GL_COLOR_BUFFER_BIT | GL_DEPTH_BUFFER_BIT);



ET pour l'initialiser:

glClearDepth(1.0);

glEnable(GL_DEPTH_TEST);
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Galmiza Messages postés 573 Date d'inscription samedi 16 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2008 1
11 mai 2006 à 21:38
Tu dois très certainement devoir initialiser le z-buffer.

Je ne sais pas comment faire en openGL mais tu ne devrais avoir aucun problème à trouver.
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TGTG Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 5 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2006
12 mai 2006 à 19:00
merci pour vos réponses. c'est vrai que j'effaçais pas le z-buffer. je vais essayer.
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TGTG Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 5 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2006
12 mai 2006 à 19:05
Bon, bah ..
MMMMMEEEEEERCCI
lol

nan franchement je n'avais pas pensé à un truc aussi con ...
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