[VB.NET] ADO.NET: update d'une dataset dans une base

alexj51 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2006 - 11 mai 2006 à 14:53
alexj51 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2006 - 11 mai 2006 à 17:18
Bonjour à tous,

Ce que je veux faire c'est récupérer une dataset la modifier et faire l'update dans la base.
Dans l'absolu, je sais le faire , j'utilise ce code:
<!-- BEGIN TEMPLATE: bbcode_code -->

Dim
strConn
As
String

strConn = ""
strConn = strConn & "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0" & ";" & "Data Source="
strConn = strConn & PATHNAME
strConn = strConn & "; Jet OLEDB:Database Password=""hfdatabase"";"

Dim
ObjetConnection
As
New
OleDb.OleDbConnection
ObjetConnection.ConnectionString = strConn
DS =
New
Data.DataSet

ObjetDataAdapter =
New
OleDb.OleDbDataAdapter
ObjetDataAdapter.SelectCommand =
New
OleDb.OleDbCommand(strSQL, ObjetConnection)
custCB =
New
OleDb.OleDbCommandBuilder(ObjetDataAdapter)
ObjetConnection.Open()

ObjetDataAdapter.Fill(DS, "custodian")

'
'Modification du dataset
'
ObjetDataAdapter.update(DS, "custodian")
ObjetConnection.close


<!-- END TEMPLATE: bbcode_code -->
Le problème c'est que dans ma base certains nom de champs contiennent des espaces.
ET c'est la que ObjetDataAdapter.update(DS, "custodian") ne marche pas.

Quand je fait des requetes je met le nom du champ entre [], mais la comment faire?

Merci de votre aide

Alex

2 réponses

cs_eldim Messages postés 956 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 1
11 mai 2006 à 17:09
Bonjour,

J'ai pas bien saisi ton truc mais,
Essai de mettre le nom de ton champs -> """" & NomChamps & """"

-- Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer --
0
alexj51 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2006
11 mai 2006 à 17:18
Le problème c'est que lorsque je fais ObjetDataAdapter.update(DS, "custodian") , les requetes sont générées automatiquement et lorsque un champ s'appelle "Name of Class",
la requete Update ainsi générée l'apellera Name of Class alors qu'il faudrait le mettre entre crochet pourque la syntxaxe soit bonne.

Ce que je cherche c'est un moyen de mettre entre crochets les noms de champs pour ne pas que l'update rate.

Remarque:
Pour une table dont tous les champs sont sans espace, ObjetDataAdapter.update(DS, "custodian") ne pose pas de problème.



Alex
0
Rejoignez-nous