WolfSpirit2a
Messages postés19Date d'inscriptionmercredi 2 mars 2005StatutMembreDernière intervention19 septembre 2007
-
11 mai 2006 à 10:46
Le Pix
Messages postés3Date d'inscriptionjeudi 4 août 2005StatutMembreDernière intervention27 mai 2008
-
27 mai 2008 à 08:38
Bonjour,
je code actuellement un petit MMORPG.
Jaimerais avoir votre avis sur quel protocole réseau
utiliser ? TCP ? UDP ? TCP+UDP ? DirectPlay ?
Quel est le mieux pour la gestion de MMO en VB ?
(ps : je penche + vers le TCP+UDP :p Mais je
voudrais quand même votre avis).
Alboure
Messages postés42Date d'inscriptionvendredi 10 octobre 2003StatutMembreDernière intervention21 juin 2006 11 mai 2006 à 10:55
Bonjour,
cette année j'ai fait comme projet avec mon groupe pour le bahut un rpg 3D que l'on compte faire évoluer en mmo, il vaut mieux utiliser le protocole UDP pour économiser la bande passante car les données à envoyer entre le serveur et les clients sont nombreuses
et il faut aussi mettre en place un système d'anticipation (ex: le perso allait par la, on fera comme si il allait encore par là pendant 300 ms (au pif)) pour ne pas avoir besoin de renvoyer les données trop souvent. Mais bon comme c'est assez long à faire tout ca on n'a pas eu le temps.
Le Pix
Messages postés3Date d'inscriptionjeudi 4 août 2005StatutMembreDernière intervention27 mai 2008 27 mai 2008 à 08:38
Les protocols reseaux des jeux actuels utilisent tous du TCP. (Lineage, etc)
Il va sans dire qu'il faut toi meme creer ton protocle, les dev les garde jalousement
Pour le deplacement de monstres ou de joueurs.
On envoie les infos au client au debut de la carte/monde,
Il y a gros monstre bleu portant l' indice 5642,niveau 15, avec 5 int , 10 de dex portant une armure 156 en position 2456,2245
et ensuite ne reference que des indices du genre :
Pour un deplacement
Code de deplacement,Indice du monstre 5642 ,nouvelle position
Pas besoind de taille de packet car on sait que le code de deplacement attent des info de longeur fixe.
Ton client va calculer et afficher le deplacement du monstre.
Pour le joueur, je te conseil pour un mmo le system point and click (contrairement au systeme de fleches ou WASD des FPS)
Le point and click te permet d'envoyer seulement la destination de ton joueur. A ton client de faire l' animation vers le point de destination.