ACCESS vers SQL Server

walou86 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2006 - 11 mai 2006 à 09:24
aieeeuuuuu Messages postés 698 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 - 18 mai 2006 à 10:28
Bonjour a tous,

Je vous explique mon probleme :
Je veu passé les requetes ecrites sous ACCESS dans SQL Server, apparement le langage diffère quelque peu.
C'est donc un vrai casse tete pour transformer la requete suivante dans le langagede SQL Server :

SELECT DISTINCT Tracabilité.Testeur AS Expr1, Last(Tracabilité.Produit) AS DernierDeProduit, IIf([Tracabilité].[Mid]= "pas de code" Or [Tracabilité].[Mid]="00000000" Or Len([Tracabilité].[Mid])<8,"M"+Str$([Date]+[Heure]),[Tracabilité].[Mid]) AS Mid, Last (Tracabilité.Date) AS DernierDeDate, Last(IIf(Len([Tracabilité].[Mid])>9,"Lecture CAB",IIf([Tracabilité].[Clair 1]<>"",[Tracabilité].[Clair 1],"Non identifié"))) AS [Clair 1], Last(Tracabilité.[Min 1]) AS [DernierDeMin 1], Last(Tracabilité.[Max 1]) AS [DernierDeMax 1], Last(Tracabilité.[Mesure 1]) AS [DernierDeMesure 1], Last(IIf([Tracabilité].[Clair 1]<>"contact",[Tracabilité].[Clair 2],"")) AS [Clair 2], Last(Tracabilité.[Min 2]) AS [DernierDeMin 2], Last(Tracabilité.[Max 2]) AS [DernierDeMax 2], Last(Tracabilité.[Mesure 2]) AS [DernierDeMesure 2], Last(IIf([Tracabilité].[Clair 1]<>"contact",[Tracabilité].[Clair 3],"")) AS [Clair 3], Last(Tracabilité.[Min 3]) AS [DernierDeMin 3], Last(Tracabilité.[Max 3]) AS [DernierDeMax 3]
FROM Tracabilité
GROUP BY Tracabilité.Testeur, IIf([Tracabilité].[Mid] ="pas de code" Or [Tracabilité].[Mid]="00000000" Or Len([Tracabilité].[Mid])<8,"M"+Str$([Date]+[Heure]),[Tracabilité].[Mid]), Tracabilité.Status
HAVING ((([Tracabilité].[Status])="MAUVAIS"))
ORDER BY IIf([Tracabilité].[Mid]="pas de code" Or [Tracabilité].[Mid]="00000000" Or Len([Tracabilité].[Mid])<8,"M"+Str$([Date]+[Heure]),[Tracabilité].[Mid]);

Les element en gas sont les element que sql server ne prend pas en compte, comment transformé cette requete pour qu'elle soit comprehensible par SQL server?

1 réponse

aieeeuuuuu Messages postés 698 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 3
18 mai 2006 à 10:28
salut

pour le IIF, regarde du coté de CASE dans les MSDN de SQL Server :

http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/tsqlref/ts_ca-co_2f3o.asp

pour le LAST, je ne voit pas a quoi sert cette fonction sous ACCESS. si c'est pour recuperer la date la plus recente, tu peux utiliser MAX(Date)


 
0
Rejoignez-nous