Je ne sais pas quoi dir

Fermé
lotficrew Messages postés 24 Date d'inscription lundi 16 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2011 - 10 mai 2006 à 23:29
 Utilisateur anonyme - 12 mai 2006 à 18:45
salut les amie j'ai fait un soft de chat avec les compo socket mes le problem c que je les essayé avec un amie qui n'est pas loin de chez moi et il a le meme provider d'internet comme moi alors ça marche tres bien mes je les essayé avec un autre dans le meme quartier avec un autre provider alors ça marche pas erreur dans le socket je ve savoir pk ? cette erreur et pour quoi les socket ne marche pas avec la grand ip 165.255.108.109 ?? et merci de me repondre
A voir également:

37 réponses

elguevel Messages postés 718 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016 3
11 mai 2006 à 09:54
Si vous utilisez le même port, et le meme protocol alors pas de soucis normalement.

Un conseil desactivez vos FireWall (Windows et autre) et reesayé !

++
0
lotficrew Messages postés 24 Date d'inscription lundi 16 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2011
11 mai 2006 à 12:17
en utilise le meme port et le meme protocol et j'ai désactiver mon firewall et pareille pour lui sauf qu'il n'est pas abonnée chez mon provider moi mon ip commence toujoure avec ça 10.10.??.?? et lui 10.01.??.??
0
Emandhal Messages postés 194 Date d'inscription dimanche 2 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2006 3
11 mai 2006 à 13:13
10. 0.0.1 à 10.255.255.255 => (Classe A) vastes réseaux privés.

Vous essayez de passer par un réseau local et non un FAI...


Tout problème a sa solution... Mais en général, celle que l'on trouve n'est jamais la bonne...
0
lotficrew Messages postés 24 Date d'inscription lundi 16 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2011
11 mai 2006 à 13:21
je n'est rien compri de ce que t'as dit
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Emandhal Messages postés 194 Date d'inscription dimanche 2 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2006 3
11 mai 2006 à 14:03
FAI : Fournisseur d'Accès Internet (Provider) passe par la ligne téléphonique pour communiquer avec d'autres PC (par internet)
Réseau Local (LAN) : Passe par un cable directement vers les autres PC (aussi par des HUB/Switch)

Ce que je te dis c'est que au vu des IP que tu as donné "10.10.??.?? et lui 10.01.??.??" tu essaies de communiquer par le réseau local et non par internet.


Tout problème a sa solution... Mais en général, celle que l'on trouve n'est jamais la bonne...
0
lotficrew Messages postés 24 Date d'inscription lundi 16 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2011
11 mai 2006 à 14:11
alors je fait quoi mantenau je suis foutu ou quoi comment je pe fair marché mon soft avec des ip d'internet pas de reseau local ???

et merci pour l'information
0
Emandhal Messages postés 194 Date d'inscription dimanche 2 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2006 3
11 mai 2006 à 14:19
Je ne sais pas comment marche ton logiciel de Tchat, mais à mon avis la détection de l'IP est pas bonne...


Tout problème a sa solution... Mais en général, celle que l'on trouve n'est jamais la bonne...
0
lotficrew Messages postés 24 Date d'inscription lundi 16 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2011
11 mai 2006 à 14:21
ben il marche avec les socket touts simplement et les autre logiciel comme msn et les autre ben il marche pas avec ip ?
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2006 à 14:47
Salut,

Je ne voulais pas intervenir mais là ca me chatouille.

*Bon déjà un très grand merci pour ton titre : ;).

*Sans vouloir te vexer avant de te lancer dans la programmation essaye d'acquérir les bases en informatique :

-tu te lances dans la réalisation d'un tchat mais tu ne sais même pas faire la différence entre une IP locale, internet et Lan. Un petit conseil savoir faire un IPCONFIG c'est bien mais faut il savoir comprendre les informations récupérées. De même tu ne connais pas et tu ne sais pas récupérer ton adresse Internet : c'est la base.

-"Il marche pas avec IP??" Ben non il fonctionne avec une pile 9Volts.

-"alors je fait quoi mantenau je suis foutu ou quoi comment je pe fair marché mon soft avec des ip d'internet pas de reseau local ???". Ben déjà tu t'assures de connaitre la bonne IP car à 100% tu ne prends pas la bonne.

-Pour finir : "Ca marche en local et donc pas en internet??". Excuse moi il ya une option locale dans ton socket ??? Ben non donc dire ca c'est une anerie. Ton soft il fonctionne ou pas : point barre! S'il marche en local et pas en internet ce n'est ni une erreur de code ni une limitation : c'est que tu n'utilises pas la bonne IP donc que l'utilisateur fait une boulette

serieux apprend les bases car la tu maitrises absolument rien en informatique ca semble évident.

A+ et bonne chance
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2006 à 15:32
Voici un lien : http://www.commentcamarche.net


je te conseille de visiter attentivement ce site et de les lire l'ensemble des informations que tu pourras recueuillir (ce qui va faire quelques semaines de lecture intensive).

Quand tu maitriseras totalement tout ca, tu commencera alors à apprendre à assembler un PC et utiliser le shell pour aller sur le net (http, smtp, pop3, telnet, ssh ect ect).

Ensuite tu apprenda les bases de la programmation

Ensuite tu pourras toucher du doigt la programmation réseau et avec du temps approfondir dans ce domaine.

Je pense que tu as du louper quelques étapes en regard de "LA GRANDE IP".

A+
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2006 à 15:42
Réponse à ta question en ce qui concerne l'adresse IP que tu as donné :

This is the RIPE Whois query server #1.
% The objects are in RPSL format.
%
% Note: the default output of the RIPE Whois server
% is changed. Your tools may need to be adjusted. See
% http://www.ripe.net/db/news/abuse-proposal-20050331.html
% for more details.
%
% Rights restricted by copyright.
% See http://www.ripe.net/db/copyright.html
% Note: This output has been filtered.
% To receive output for a database update, use the "-B" flag.
% Information related to '165.0.0.0 - 165.255.255.255'
inetnum: 165.0.0.0 - 165.255.255.255
netname: EU-ZZ-165
descr: Various Registries
country: EU # Country is really world wide
remarks: These addresses were issued by
The IANA before the formation of
Regional Internet Registries.
<http://www.iana.org/assignments/ipv4-address-space>
org: ORG-NCC1-RIPE
admin-c: iana1-RIPE
tech-c: iana1-RIPE
status: ALLOCATED UNSPECIFIED
mnt-by: RIPE-NCC-HM-MNT
mnt-lower: RIPE-NCC-HM-MNT
mnt-routes: RIPE-NCC-RPSL-MNT
source: RIPE # Filtered
organisation: ORG-NCC1-RIPE
org-name: RIPE NCC
org-type: RIR
address: RIPE Network Coordination Centre
address: P.O. Box 10096
address: 1001 EB Amsterdam
address: The Netherlands
phone: +31 20 535 4444
fax-no: +31 20 535 4445
e-mail: hostmaster@ripe.net
admin-c: CREW-RIPE
tech-c: CREW-RIPE
mnt-ref: RIPE-NCC-HM-MNT
mnt-by: RIPE-NCC-HM-MNT
source: RIPE # Filtered
role: Internet Assigned Numbers Authority
address: see http://www.iana.org.
e-mail: bitbucket@ripe.net
admin-c: IANA1-RIPE
tech-c: IANA1-RIPE
nic-hdl: IANA1-RIPE
remarks: For more information on IANA services
remarks: go to IANA web site at http://www.iana.org.
mnt-by: RIPE-NCC-MNT
source: RIPE # Filtered


Réponse : Voir ce que j'ai dis précédemment
0
lotficrew Messages postés 24 Date d'inscription lundi 16 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2011
11 mai 2006 à 15:52
what is this ????
0
florenth Messages postés 1023 Date d'inscription dimanche 1 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2008 3
11 mai 2006 à 16:02
Entre celui qui sort des pages et des pages d'infgos que seul lui peut comprendre (j'exagère bien sur), celui qui se moque des autres, celui qui renvoie l'ascenseur et l'autre à coté de tout ça qui ne comprend rien et qui crie "what is this ?", je pense qu'en ce moment, c'est le bordel pour tout dire, sur ce forum (en même temps, on savait qu'en cette période ça allait arriver ...)

Si vous voulez faire un concours de vannes, de cassage ou de rabaissement de qui que se soit (et ne je parle pas que pour les protagonistes de ce topic), DelphiFr n'est PAS le forum adapté.
Merci de bien le comprendre.

J'aime pas cette atmosphère hostile qu'il y a ici depuis peu.
Rapellez vous le post de f0xi - ne me dites pas qu'il y eu plus de 60 message pour rien ??

Bon vent ...
0
Emandhal Messages postés 194 Date d'inscription dimanche 2 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2006 3
11 mai 2006 à 16:22
Je suis lequel? lol


Tout problème a sa solution... Mais en général, celle que l'on trouve n'est jamais la bonne...
0
florenth Messages postés 1023 Date d'inscription dimanche 1 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2008 3
11 mai 2006 à 16:27
Et c'est reparti !
Le seul qui n'avait pas à se sentir concerné ramène sa fraise.

Je commence à être énervé, j'imagine que ça se voit. (prendre mes remarques avec des pincettes)
Heureusement que Nix tarde à me passe admin car là, j'aurais fait une razzia (suppression massive) des messages sans intéret.

++

Si tu ne te plantes pas ......
tu ne pousseras jamais
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2006 à 16:37
Florenth je ne voulais casser personne bien au contraire.

Simplement il est evident que notre ami delphiste ne connait pas grand chose en informatique. Vu ton niveau en developpement tu sais très bien qu'on ne peut pas apprendre à coder si on n'a pas un minimum de base en informatique. Comment piloter un port de périphérique si on ne sait pas à quoi ca sert ? Comment gérer la mémoire si on ne sait pas ce qu'est la pile? Comment faire de la programmation réseau quand on ne sait pas ce qu'est une IP? C'est impossible.

Maintenant je pense que quelqu'un qui parle de GRANDE ADRESSE IP devrait initialement apprendre les bases avant de développer. Je pense que tu es d'accord avec moi la dessus. Donc autant lui dire

Question ambiance : on va dire qu'il y a une certaine dureté qui a été mise en place. Cette démarche résulte du fait que quelques temps avant le thread de fOxi les choses partaient en sucette : ca devenait l'anarchie (rien que questions politesses). Alors cette sévérité que tu peux regretter fait qu'aujourd'hui il y a du mieux (tout le monde dit bonjour maintenant ;)).

Voila A+ (je te contact en PV Florenth)
0
florenth Messages postés 1023 Date d'inscription dimanche 1 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2008 3
11 mai 2006 à 16:41
J'ai bien compris ce que tu voulais dire francky puisque je sais tes manières d'agir (tu sevis sur ce forum depuis un petit bout de temps ^^).
Mais dire je cite -"Il marche pas avec IP??" Ben non il fonctionne avec une pile 9Volts. Ca c'est ce que j'appelerait dans le langage universel (l'argot ndlr) du foutage de geule. C'est tout.
C'est pas parce qu'il demande l'impossible pour lui qu'il faut le casser.
bon, j'arrete là, tu as mon MP si tu veux en discuter.

++

Si tu ne te plantes pas ......
tu ne pousseras jamais
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2006 à 16:42
Ah oui le test :

Bon je pense que tout le monde ici c'est ce qu'est ce test sauf ce nouveau membre. J'ai été sur un site pour tester l'adresse IP que tu as fournit pour savoir si il n'y avait pas un proxy derrière tout ca. J'ai donc posté les résultats que j'ai obtenu. Normalement il y a le nom du provider : ici ce n'est pas le cas. Donc l'adresse IP que tu utilises n'est pas la bonne.

Perso je n'ai pas été plus loin dans l'analyse.
0
florenth Messages postés 1023 Date d'inscription dimanche 1 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2008 3
11 mai 2006 à 16:46
Héhé mais depuis le temps, il a peut etre changé d'IP si elle n'est pas fixe ...

Si tu ne te plantes pas ......
tu ne pousseras jamais
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2006 à 18:28
Bon je vais répondre (ca va etre long alors si vous dormez je vous tire les oreilles).



Deja le test : Peu importe que l'adresse soit encore valide ou pas
(fixe ou pas), tu trouvera quand meme le FAI (voir la constitution
d'une adresse IP). .



En ce qui concerne ce post hormis le fait qu'il n' a pas été pensé
(voir le sujet et la forme de la question), ce membre ne maitrise pas
les bases ce qui fait qu'il a posté une succession de choses fausses :
avant de faire de la programmation réseau faut savoir un minimum de
choses en terme de généralités sur ce sujet. Je l'ai donc
souligné. Alors j'ai peut etre fait preuve d'indélicatesse en lui
disant ici plutot qu'en PV . Désolé !!!!!! .



En plus il a parlé de différence local/Internet et quand je vois
le nb de betises à ce sujet ca me sort pas les yeux. Les protocoles
intranet sont à 99% identiques à l'internet. Donc faire la distinction
entre les 2 en ses termes et donc de code, est une grosse boulette .



Seconde partie : Je vais peut etre partir en Live mais bon je vais essayer que non.



Au nom de la liberté des gens pensent qu'ils peuvent faire tout et
n'importe quoi au point que tout ce qu'il font est synonyme
d'irrespect. Une société (et c'est vrai pour CS) pour exister
doit avoir des règles aux quels on doit se conformer. Sans règles c'est
l'anarchie et s'il ya de l'anarchie il ne peut pas y avoir de société.



Nous formons une communauté c'est à dire une société. Celle ci on nous
l'impose pas, on l'a choisit. De ce fait si on ne veut pas se conforter
à ses dernières on s'inscrit pas sur CS. Si on le fait , on
accepte les règles du jeu. Ne pas respecter CS c'est ne pas nous
respecter (a méditer )



La réalité est navrante car depuis quelques temps, tout par en
live. Je vais prendre deux exemples : une membre qui était connectée
hier. Elle avait le pseudo de Salope02. Sans commentaire. Un membre
Mustapha a déposé une source (qui a été supprimé). "Comment fermer une
appli Delphi?". "La réponse est simple : application.terminate. C'est
tout".



Le problème Florenth c'est que c'est à cause de ce type de post qu'il
n'y a plus personne sur CS (voir le post de fOxi). Alors moi je pose la
question on fait quoi ????



-On dit rien et on laisse faire (c'est bon pour personne) ??



-On fait preuve de dureté pour que l'esprit de CS revienne et que le
forum ne s'éteigne pas.?? (je pense de plus que l'on mérite tous d'etre
respecté (voir ce que j'ai écris plus haut)).



-On part comme les autres membres ??



Maintenant la dureté de certains membres (dont moi parfois) résulte de
l'impolitesse des autres. Il ne faut pas oublier cela. Perso je ne
pourrai jamais pas me résigner au manque de respect.



"J'ai bien compris ce que tu voulais dire francky puisque je sais tes
manières d'agir (tu sevis sur ce forum depuis un petit bout de temps
^^).:"Face à la connerie je suis con, Face à l'intelligence je suis intelligent".



Voila pour les explications



A+
0
Rejoignez-nous