Afficher des photos jpg

cs_fouroulou Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 31 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2008 - 10 mai 2006 à 19:01
f0xi Messages postés 4205 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mars 2022 - 12 mai 2006 à 18:10
Bonjour tout le monde,

voilà j'ai un petit problème qui me tracasse(débutant comme je suis):
il s'agit d'un petit annuaire avec photos, je voudrais afficher ces photos en utilisant un DBGrid
et un DBNavigator et comme il y'a beaucoup de photos j'ai opté pour la solution consistant à mettre ces photos dans un dossier(appelé par l'occasion photos qui sera inclut dans le répertoire de l'application)

Je devrais afficher la photo de (Nicole Kidman ) en cliquant sur le DBNavigator pour chercher le ligne qui lui correspond sur le DBGrid.

J'espère que j'etais clair et que les réponses vont pleuvoir

Merci d'avance pour votre aide qui me sera sans doute précieuse


<TD id=HB_Focus_Element vAlign=top width="100%" background="" height=250 body UNSELECTAB<>

2 réponses

elguevel Messages postés 718 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016 3
11 mai 2006 à 09:55
Et je vois pas ton problème ?

PS : Pour utiliser les jpeg n'oublis pas d'inclure dans la clause uses "Jpeg;"
0
f0xi Messages postés 4205 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mars 2022 35
12 mai 2006 à 18:10
pas trés clair mais bon ... on est blindé la dessus :

deja pour les photos, il serait lourd de stocker leurs noms ...
une astuce consiste a toute les renomées avec un identifiant simple a determiné, par exemple :

ph-0.jpg correspond a l'itemindex 0 d'une liste.
ph-1.jpg correspond a l'itemindex 1 d'une liste.

pour appeler l'image il n'y auras alors plus qu'a l'appeler comme suis :

jpeg.loadfromfile( repertoireappli+'photos\ph-'+inttostr(itemindex)+'.jpg' );

a la place d'itemindex, on peut utiliser un identifiant unique, propre a chaque elements d'une liste ... par exemple l'ID d'un enregistrement d'un table de base donnée peut etre configuré pour etre unique.

voila...
0
Rejoignez-nous