Exécution automatique de code c#

Signaler
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2006
-
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2006
-
Bonjour,

Je cherche activement la meilleure façon d'exécuter du code c# de façon automatique (sans intervention d'un utilisateur) et quotidienne ?

Pourquoi ?
Pour mettre à jour quotidiennement et de façon totalement indépendante une base ORACLE à partir d'informations présentes dans une autre base ORACLE.

Je cherche depuis le début de la journée et j'avoue : là, je sature !

Merci d'avance,

Ant

5 réponses

Messages postés
4936
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 février 2014
36
la solution la plus simple consiste à utiliser le planificateur des taches de windows...

Sébastien FERRAND (
blog)
Consultant Indépendant
[Microsoft MVP Visual C#]
Messages postés
1107
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2018
4
Je ne connais pas Oracle, mais si tu cherches à mettre à jour des données, ne peux-tu pas utiliser les outils internes de ce SGQB, en plus il doit surement avoir un planificateur de taches (comme SQL Server). Je sais que pour certaines choses il est beaucoup plus facile de passer par un programme tiers que par les procédures stockées.
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2006

c'est effectivement ce que je cherche à faire : je suis entièrement d'accord avec toi mais comment ?

J'avais fait ça :
scheduled task appelle un vbs qui appelle ma_page.aspx dans IE qui contient le code dans le page_load() de ma_page.aspx.cs puis fermeture de IE
mais le problème c'est que pour la tache planifiée sur le serveur il demande à chaque exécution une authentification qui est bloquante... ce qui ne rend pas la tache indépendante...

merci en tout cas pour ta réponse !

Ant
Messages postés
794
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2008
9
Plutot que de mettre ton code dans une page aspx, pourquoi ne le met tu pas dans une application windows que tu démarres par le planificateur de tache?
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2006

Et tu entends quoi par application windows ? Désolé mais je suis novice et on me demande des choses qui, pour l'instant, ne sont pas de mon niveau...

En réponse à fregolo : oui j'ai pensé aussi à utiliser les jobs d'oracle mais là je maîtrise encore moins alors...

Merci en tout cas de vous pencher sur mon problème ! C'est sympa !!