Java + tomcat

Résolu
Ephedra Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 10 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 - 10 mai 2006 à 16:16
Twinuts Messages postés 5374 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mars 2023 - 10 avril 2007 à 11:47
Bonjour,

Cela fait 2 jours que je ne trouve pas mon probleme : < débutant pour intallation de developpement Java>

j'ai regardé dans les differants tutoraux qui existe ?????

J'ai instale : eclipse 3.1.2
tomcat 5.5

Pour l'instalation des plugin sans probleme selon moi

J'ai regarde dans les forum, mais rien et j'ai cherche avec Google rien.

J'ai teste avec tomcat la page web de teste et cela fonctionne bien.

je start le serveur sous eclipse et voici l'erreur :

Publishing failed
The Tomcat server configuration at \Servers\Tomcat v5.5 Server@localhost-config is missing. Check the server for errors.
The Tomcat server configuration at \Servers\Tomcat v5.5 Server@localhost-config is missing. Check the server for errors.

merci pour celui qui peut me depanner ou me dire ou trouve une solution .

4 réponses

rachidsmart Messages postés 31 Date d'inscription lundi 31 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2006
14 mai 2006 à 17:19
est ce que tu as bien configuré le serveur tomcat sous eclipse, normalement par défaut, eclipse prend comme chemin du jre et l'associer au servur tomcat et pourtant il faut donner le chemin du jdk,

essaye de voir dans la config de tomcat sous eclipse si le chemin donné est celui du jdk ou jre,!!!

Agir d'abord, rectifier ensuite s'il y a lieu. Mais jamais rester incatif à l'attente du parfait
3
khaledisi Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2007
10 avril 2007 à 11:33
Salut tout le monde, les gens !

J'ai codé un programme en java qui permet de lire dans un fichier texte des logs puis de les traiter pour enfin les mettre dans une base de donnée (via jdbc). Tout cela fonctionne très bien sous éclipse.
La chose que je voudrait faire est que le programme tourne en tache de fond et que toutes les 12 heures par exemple il lance le traitement. Comment cela serait il réalisable ???

Le second problème que j'ai est du fait que le fichier texte a lire se trouvera a distance sur un autre serveur (sur le réseau local). Il faut donc que j'utilise RMI. Le truc c'est que pour utliser RMI il faut une partie client et une partie serveur. Je n'ai, dans mon programme qu'une partie serveur. Si j'utlise un servlet cela fonctionnerait il ?? Faut il utiliser une autre technologie ??

Merci d'avance pour toutes vos futures réponses
0
khaledisi Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2007
10 avril 2007 à 11:35
Salut tout le monde, les gens !

Je veux un programme en java qui permet de lire dans un fichier texte des logs puis de les traiter pour enfin les mettre dans une base de donnée (via jdbc). .
Le second problème que j'ai est du fait que le fichier texte a lire se trouvera a distance sur un autre serveur (sur le réseau local). Il faut donc que j'utilise RMI. Le truc c'est que pour utliser RMI il faut une partie client et une partie serveur. Je n'ai, dans mon programme qu'une partie serveur. Si j'utlise un servlet cela fonctionnerait il ?? Faut il utiliser une autre technologie ??

Merci d'avance pour toutes vos futures réponses
0
Twinuts Messages postés 5374 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mars 2023 110
10 avril 2007 à 11:47
Salut,

[auteurdetail.aspx?ID=1025984 khaledisi]
> merci de creer ton propre poste pour poser une question ainsi tu auras surement plus de chance d'avoir une réponse.

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

WORA
0
Rejoignez-nous