Lister serveur + stocker BD

Résolu
gabule Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 18 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2008 - 10 mai 2006 à 15:53
gabule Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 18 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2008 - 12 mai 2006 à 14:12
Salut tout le monde,
je voudrai lister mon serveur ( rep + fichiers), rentrer ds le fichiers et les lister (bref tout quoi)
et stocker cette arborescence ds une BD afin de pouvoir restituer tout ca sous forme de double liste( on clic ds la liste 1 (dossiers et le liste 2 affiche les dossiers et les fichiers puis liste 3 ...) sachant qu'il y aura au max 3 sous repertoires.
je vois pas trop comment faire

POur l'instant g ce code qui ne me liste pas les fichiers du sous repertoire mais juste les dossiers et il faut encoreque je le stocke ds la BD pour pouvoir le restituer

<?php
function list_dir($name, $level=0) {
if ($dir = opendir($name)) {
while($file = readdir($dir)) {
for($i=1; $i<=(4*$level); $i++) {
echo "&nbsp;";
}
echo "$file
\n";
if(is_dir($file) && !in_array($file, array(".",".."))) {
list_dir($file,$level+1);
}
}
closedir($dir);
}
}
list_dir(".");
?>

2 réponses

cs_spyro666 Messages postés 137 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2007
10 mai 2006 à 19:41
Salut,

tu as déjà un bon début avec ton script. Il te suffit en fait d'ajouter les ligne que j'ai mis en rouge et il te liste aussi le fichiers. Par contre je ne vois pas l'utiliter de faire le for...

<?php
function list_dir($name, $level=0) {
if ($dir = opendir($name)) {
while($file = readdir($dir)) {

echo "$file
\n";
if(is_dir($file) && !in_array($file, array(".",".."))) {
/* ton code de stockage dans la BDD */
list_dir($file,$level+1);
}elseif(is_file($dir.$file)) {
echo $file;
/* ton code de stockage dans la base de donnée */
}
}
closedir($dir);
}
}
list_dir(".");
?>

Spyro666 contre le 555
3
gabule Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 18 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2008
12 mai 2006 à 14:12
Merci

RoXXe
0
Rejoignez-nous