Barres de menu Excel

Résolu
mastere30 Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2016 - 21 juil. 2003 à 16:40
cs_jmel Messages postés 5 Date d'inscription lundi 21 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2003 - 22 juil. 2003 à 15:33
Hello tlm,

je mets de nouveau vos connaissances à contribution.

J'ai crée un formulaire Excel avec une petite gestion en VBA. Je voudrais bloquer les menus Excel lors de l'utilisation de mon formulaire de façon a ce qu'ils n'utilisent que les options que j'ai décidé et non pas toutes les options de Excel. J'arrive à faire disparraître les menus, mais je désirerais que ce ne soit que pour la durée de l'utilisation de mon formulaire et qu'à la prochaine ouverture d'excel, tous les menus de base ou personnalisés soient de retours. Comment puis-je m'y prendre?

Merci pour votre aide...

MasterE30

[mailto:mastermomo@hotmail.com mailto:mastermomo@hotmail.com]

1 réponse

cs_jmel Messages postés 5 Date d'inscription lundi 21 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2003
22 juil. 2003 à 15:33
Salut,
j'y connais pas grand chose par rapport aux autres, mais il me semble que si tu met ton code qui te prive de tes menus dans la sub Private Sub Workbook_Open() , qui se trouve dans ton workbook, et que tu annules ton code dans la sub: Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
qui se trouve elle aussi dans le workbook, ca doit marcher.
tes menus seront bloquer que pour ton formulaire.
Bonne chance.
3
Rejoignez-nous