[Débutant] Variable Globale en VBA [Résolu]

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2006
-
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2006
-
Bonjour,

Je suis actuellement en stage et je développe une base permettant de gérer les notes des étudiants d'une faculté.
Il se trouve que l'architecture de la base sera copiée plusieurs fois de manière à être utilisé par plusieurs formations différente.

J'ai un problème sur l'utilisation d'une variable. Je voudrais que cette dernière soit modifiable par l'utilisateur et accessible depuis toute la base. Cette variable sera très peu modifiée et réutilisée à chaque utilisation de la base.

Pour donner un peu plus de détail cette variable est en faite un coefficient propre à la formation mais qui pourrait se voir modifier dans les mois a venir. De plus ce coefficient s'applique à toute les matieres ce qui rend inutile sa déclaration dans une table "Matiere".

J'ai tenté de la déclarer en global dans un module mais je n'arrive pas à l'initialiser depuis un formulaire quelconque et à la garder en mémoire.

Je ne sais pas si j'utilise mal cette variable globale ou si ce n'est pas l'outil adapté.

Pourriez vous m'éclairer ?

2 réponses

Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2006

Salut,

Si tu essayes de stocker ton coefficient dans une variable globale, il n'existera que pendant que le programme est lancé, après il disparaitra.

Pour le retrouver à chaque fois, tu es obligé de la stocker soit dans ta base, soit dans un autre fichier.

Alboure
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Codes Sources 179 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2006

Salut,
exemple :Public maVariable as Double en début de ton module
Michael