[Débutant] Variable Globale en VBA

Résolu
Oasis93 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 5 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2006 - 10 mai 2006 à 13:36
Alboure Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2006 - 10 mai 2006 à 15:06
Bonjour,

Je suis actuellement en stage et je développe une base permettant de gérer les notes des étudiants d'une faculté.
Il se trouve que l'architecture de la base sera copiée plusieurs fois de manière à être utilisé par plusieurs formations différente.

J'ai un problème sur l'utilisation d'une variable. Je voudrais que cette dernière soit modifiable par l'utilisateur et accessible depuis toute la base. Cette variable sera très peu modifiée et réutilisée à chaque utilisation de la base.

Pour donner un peu plus de détail cette variable est en faite un coefficient propre à la formation mais qui pourrait se voir modifier dans les mois a venir. De plus ce coefficient s'applique à toute les matieres ce qui rend inutile sa déclaration dans une table "Matiere".

J'ai tenté de la déclarer en global dans un module mais je n'arrive pas à l'initialiser depuis un formulaire quelconque et à la garder en mémoire.

Je ne sais pas si j'utilise mal cette variable globale ou si ce n'est pas l'outil adapté.

Pourriez vous m'éclairer ?

2 réponses

Alboure Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2006
10 mai 2006 à 15:06
Salut,


Si tu essayes de stocker ton coefficient dans une variable globale, il n'existera que pendant que le programme est lancé, après il disparaitra.


Pour le retrouver à chaque fois, tu es obligé de la stocker soit dans ta base, soit dans un autre fichier.

Alboure
3
micmerle Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 24 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2006
10 mai 2006 à 13:51
Salut,
exemple :Public maVariable as Double en début de ton module
Michael
0
Rejoignez-nous