Quel méthode employer pour réaliser un menu sous forme d'arbre ?

cdrik75016 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 4 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2017 - 10 mai 2006 à 12:16
Hermios Messages postés 264 Date d'inscription dimanche 14 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2014 - 11 mai 2006 à 12:15
Bonjour, alors moi je connais pas grand chose au javascript, dhtml, etc (malheuresement) et je voudrais faire un menu "intéractif".

Il y aurait une partie sélection client avec tous les noms des clients récupéré via une BDD.
Si on clique sur un client, ça affiche un menu correspondant à coté, avec tous les noms de ces serveurs récupérés via une BDD.
Puis en cliquant sur un nom de ces serveurs, ça affiche les logs correspondant, récupérés via une BDD.
A chaque fois que l'on cliquerai sur un client, serveur, ou un log, ça afficherai en bas de ce menu, le détail des log correspondant
(Si on clique sur un client, ça affiche tous les logs de tous les serveurs de ce client)
(Si on clique sur un serveur d'un client, ça affiche tous les logs de CE serveur de ce client).
A l'origine, tous les logs de tous les serveurs de chaque client seraient affiché.

Un peu comme ça :

Alors j'ai pensé a faire un formulaire avec des select incorporant des onchange pour la gestion des clicks (un peu comme ça, sélection du produit => http://ts.hercules.com/fr/index.php?pg=files_faq) mais j'ai du mal a comprendre comment ça fonctionne...

Si vous auriez des idées, des conseils, des tuto, d'autres méthodes pour arriver à mes fins, merci de répondre !! ^^

3 réponses

Hermios Messages postés 264 Date d'inscription dimanche 14 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2014 2
10 mai 2006 à 21:18
En fait, ce ne sont pas des onchange (modification du texte), mais plutot des onclick (clique sur un élément) que je te conseille d'utiliser (me demande pas pourquoi, j'appelle ça de l'intuition!!!)
tu tapes donc ta balise select, dans laquelle tu insères la ligne onclick="fonction_click(this.selectedIndex);"
le "this" signifie que tu fais référence à cet objet (ici le select), le selectedIndex renvoie le chiffre correspondant à l'élément sélectionné.
fonction_click est une fonction, que tu dois définir entre deux balises javascript, en général insérées dans le HEAD
Ainsi, lorsque tu choisis et que tu cliques sur un élément de ton select, cela lance la fonction fonction_click, avec en paramètre d'entrée l'élément sélectionné
Après, selon toute vraisemblance, cette page utilise des tableaux, chacun contient une liste d'éléments.
A chaque tableau, tu dois faire correspondre un numéro, à l'aide la fonction switch, ou encore en utilisant un tableau pointant vers ces tableaux.
Par exemple, admettons que tu aies deux listes liste_a, et liste_b, chacune contenant un certains nombre d'éléments.
Tu crées un nouveau tableau tableau_liste= new Array("liste_a","liste_b");
Ainsi, dans ta fonction fonction_click, tu peux définir quelle liste devra être affichée dans le prochain select:
function fonction_click(objselectionne)
{
var nouvelle_liste= tableau_liste[objselectionne];
var i;
//Remplissage du nouveau select
for (i=0;i<nouvelle_liste.length;i++)
{
document.getElementById("deuxieme_liste").option[i] = nouvelle_liste[i];
}
}

il te reste à créer un select et de lui attribuer comme id "deuxieme_liste".
0
cdrik75016 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 4 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2017
11 mai 2006 à 11:37
Hum oué oki mais par contre je les mets où mes requetes SQL pour aller chercher dans ma BDD les noms des champs des select ?? on peut pas mettre du php dans du html non?
0
Hermios Messages postés 264 Date d'inscription dimanche 14 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2014 2
11 mai 2006 à 12:15
Bien sur que si, c'est très simple... je sais juste pas comment on fait, c'est tout
Tu as un site dédié au php, vas y faire un tour, je pense que tu trouveras ton bonheur!!!
0
Rejoignez-nous