C++ C# Quel langage pour DirectX ?

Signaler
Messages postés
268
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2012
-
Messages postés
268
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2012
-
Bonjour à toutes et à tous,

Voilà, ma question est simple :

Pour mon stage, je dois faire un site web, j'ai donc choisit l'ASP.NET avec le C#...
Or en lisant mon bouquin sur le C#, je me suis aperçu qu'il était plus facile que le C++ (au niveau vidage mémoire ou encore lecture de tableau par référence et non plus par pointeur, par exemple...)

Alors, je me pose la question : Dois-je utiliser le C# pour programmer sous DirectX ou dois-je utiliser le C++, ou encore est-ce qu'une "fusion" des 2 outils est possible ?

Merci de vos réponses...

3 réponses

Messages postés
746
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2007
10
Si tu utilise DirectX, je suppose que c'est pour faire des jeux où des trucs comme ça. Dans ce cas, C++(BEAUCOUP plus rapide, compilé, pas de dépendance du .NET framework, utilisation de toutes les possibilités de DirectX).

Sinon, tu peut programmer ton moteur 3D dans des DLL(en C++), et l'utiliser dans ton programme C#.

Je pense que le langage C# est beaucoup trop lent pour faire des applications comme des jeux, du fait qu'il est interprété. Je conseille donc C++.
Messages postés
21041
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 août 2019
29
Site web en .NET ok (VB ou C# idem même résultat).
Par contre un prog graphique DirectX c'est C/C++ natif si tu veux des performances optimales.

ciao...
BruNews, MVP VC++
Messages postés
268
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2012
11
ok , merci