Envoi de fichier excel en pièce jointe...

benny06610 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 5 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2006 - 10 mai 2006 à 10:34
michelxld Messages postés 402 Date d'inscription vendredi 6 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2008 - 10 mai 2006 à 18:34
Bonjour,

J'ai créé une macro (en m'inspirant pas mal de ce qui existait ! merci à tous) qui permet d'envoyer un mail à la fermeture d'un document excel en mettant en piece jointe le document en cours (celui que je ferme).
Le seul problème est que j'aimerai que la personne qui recoit le mail n'ai pas cette macro à la fermeture.

D'où ma question : quelqu'un connaitrait une combine pour supprimer une macro associée à un fichier avec une macro ! lol

J'avais une autre idée, mais débutant avec les macros je ne trouve pas ma réponse : Peut on créer une macro qui ne serai pas associé à un classeur. L'idée serait enventuellement de créé un bouton qui ferai l'execution d'une macro qui ne serai pas associée au classeur en cours et qui ferai l'envoi. Mais je galère un peu pour trouver la réponse ...

Si quelqu'un a des infos pour l'une ou l'autre des questions, ou même d'autres idées, je vous en remercie d'avance

Benoît

1 réponse

michelxld Messages postés 402 Date d'inscription vendredi 6 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2008 32
10 mai 2006 à 18:34
bonjour

tu trouveras dans ce lien un exemple pour supprimer toutes les macos d'un classeur

http://www.vbfrance.com/infomsg/ENREGISTRER-1ERE-FEUILLE-DANS-AUTRE-CLASSEUR-SANS-MACROS-0_735116.aspx

bonne soiree
michel
0
Rejoignez-nous