[C#][VS2005]Calendar [Résolu]

Signaler
Messages postés
81
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2006
-
Messages postés
81
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2006
-
Bonjour,

J'ai un petit problème, je suis sous VS2005 et c# et j'ai placer une textbox et un calendar , lorrsque je clique sur le calendar, la date s'affiche dans le textbox, mais le probleme c'est qu'il me mets aussi l'heure :s 00:00:00 et je voudrais savoir comment faire pour l'enlever. (mon champs date et en datetime).
Sinon je voudrais savoir ce que je pourrais utiliser (une fois avoir enregistrer a l'aide du calendrier certaine activite selon le jour, le mois, l'année) pour me permettre d'afficher selon le mois et l'année les activites que j'aurai ajouté.
Merci d'avance

8 réponses

Messages postés
5487
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 juin 2013
54
Messages postés
3466
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 octobre 2008
49
Petite remarque qui me vient en voyant le format de Date donné par Bidou (avec les '.' ) :
pour avoir la date formatée selon la culture et sans l'heure, il y a la méthode ToShortDateString() ; (equivalent a ToString("d") )

Mx
MVP C#
Messages postés
81
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2006

Justement, je voudrais savoir comment on fais pour ne recuperer que le mois et l'année et pas le jour et ainsi à l'aide d'un requete SQL afficher par exemple toutes les activites du mois de mai 2006
Messages postés
81
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2006

Merci,

J'ai utilisé la méthode ToShortDateString(); ainsi je n'ai que la date au format dd/mm/aaaa!
Et au niveau de l'affichage selon les mois et année, vous avez une idée sur ce que je pourrais faire un fois que j'aurai enregistrer mes activités à l'aide du calendar sous le format dd/mm/aaaa!?
Je voudrais en faites pour ecrire les mois en lettre et pas en chiffre mais bon...
Si vous avez une idée :d
Merci
Messages postés
81
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2006

Merci, en ce qui concerne le calendrier, je peux maintenant cliquer sur le calendrier et cela affiche bien ce que je voulais. Voici la solution si sa peux aider quelqu'un :

TB_Date.Text = Calendar1.SelectedDate.ToString(
"dd MMMM yyy");