Créer un Axtivex(

marc660 Messages postés 171 Date d'inscription jeudi 15 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2007 - 9 mai 2006 à 17:15
cavalier2400 Messages postés 120 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2010 - 9 juil. 2008 à 20:21
<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />

Bonjour,





Je voudrais savoir s’il est possible de créer un Axtivex(ocx) pour l’utiliser sur autre langage de programmation, je sais que sur la première ligne je remplacer le mot program par le mot library pour une DLL mais pour Axtivex(ocx) que faut’il faire ?





Merci d’avance


Bien cordialement,

8 réponses

Matt 261 Messages postés 1173 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2011 3
9 mai 2006 à 17:23
Je veux bien que les personnes agées perdent la vue au fur et à mesure mais là quand même il ne faut pas abuser. On est pas aveugle.
De plus sur internet ecrire gros = crier. Donc pour tes prochains posts si tu pouvais réduire la taille de la police ça serait simpa...

<hr size ="2" width="100%">La paresse est la mère du génie...
0
marc660 Messages postés 171 Date d'inscription jeudi 15 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2007
9 mai 2006 à 17:35
Bonjour,
Je ne crier pas, et je n’ai même pas fait attention.<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />





Merci quand même pour le conseil
0
Matt 261 Messages postés 1173 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2011 3
9 mai 2006 à 17:40
Oui j'avais bien vu que tu ne criais pas mais fait quand même attention. Dans d'autres contextes ça peut être pris comme ça.
Sinon pour ton problème, heeeeu, je ne sais pas... désolé. (pour ma dernière phrase en gros ça c'est une erreur de ma part)

<hr size="2" width="100%">La paresse est la mère du génie...
0
florenth Messages postés 1023 Date d'inscription dimanche 1 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2008 3
9 mai 2006 à 19:09
Tu peux utiliser une DLL programée en Delphi dans un programme C++ par exemple.
Mais creer un controle ActiveX nécéssite un sacret paquet de connaissances (COM en fait partie mais comme je sèche un peu là ...) et à mon avis, tu as presque meilleur temps de trouver une autre solution à ton problème.

Ce n'est pas pour te décourager mais plutot l'inverse: en fait, il faut connaitre ses limites. Tu es peut-être (surement ?) un bon programmeur mais je ne pense pas que seul, en tout cas, rien que grâce à un forum, tu puisses trouver la réponse.

++

Si tu ne te plantes pas ......
tu ne pousseras jamais
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marc660 Messages postés 171 Date d'inscription jeudi 15 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2007
9 mai 2006 à 21:02
Bonjour,<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />


Je te remercie BC pour les conseils je croix que je vais la compiler en DLL.


Merci
0
cs_shining Messages postés 304 Date d'inscription lundi 30 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2012
9 mai 2006 à 21:02
il faut être complétement fou pour faire tout tout seul, si tu as une version perso laisse tomber l'ActiveX, sur une version Pro où Entreprise c'est très facile car Delphi se charge de la partie la plus hardu qui est le recensement des fonctions en IDL ect..


ToolBar->Nouveau->ActiveX->ActiveX Librairy pour les ActiveX (*.DLL)
ToolBar->Nouveau->ActiveX->ActiveX Control pour les ActiveX (*.OCX)

ensuite tu y ajoutes autant de ComObject que tu a besoin pour ton projet, en gros les ComObject c'est comme une Class !!!

par la suite pour l'implémentation il faudra ouvrir l'explorateur de type de librairie pour se faire

Menu->Voir->Type Library
mais là je m'arrête ça risque de prendre 20 pages pour expliquer la suite lol

maintenant les choses vont se compliqué car fini les procedure Test( S : String), il te faudra de bonne connaissance d'une part en c++ car c'est la structure de base des ActiveX merci Microsoft !!!, d'autre part une petite notion en IDL serait un plus !!!

C++ Delphi

--------
ATOM : WORD
BOOL : Boolean
BYTE : Byte
CHAR : Char
COLORREF: Cardinal
DWORD : Cardinal
HWND, HDC, HMENU : THandle = Cardinbal
LPARAM : Integer
LPDWORD : PDWORD
LPINT, LPUINT : PInteger
LPRECT : PTRect
LPSTR, LPCSTR : PCHAR
LPVOID : Pointeur
LPWORD : Pointeur d'un WORD
LRESULT : Cardinal
LPCWSTR : PWIDECHAR
LONGLONG : INT64
NULL : nil
SHORT : ShortInt
VOID : Procedure
WORD : WORD
WPARAM : Integer
--------
signed char ShortInt
short SmallInt
int LongInt / Integer
unsigned char Byte
unsigned short Word
unsigned int Cardinal / LongWord
bool Boolean
BOOL LongBool
wchar_t WideChar
float Single
double Double
long double Extended
void * Pointer
unsigned char PChar / PAnsiChar

j'espère que FOxi nous fera un beau tutoriel sur la création des ActiveX ^^

voilà généralement un ActiveX *.ocx hérite d'un Composant Ancêtre qui seront dans la liste mais on peut créer notre propre ancêtre de base descendant de TCustomControl il me semble !!!

@+ et bon courage lol
0
marc660 Messages postés 171 Date d'inscription jeudi 15 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2007
10 mai 2006 à 01:38
Bonjour,


Non ce n’est pas possible pour moi, car le projet est déjà fini donc je reste sur le principe d’une dll.


Merci quand même pour vos réponses.
0
cavalier2400 Messages postés 120 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2010 1
9 juil. 2008 à 20:21
Moi, je ne sais pas comment, je débute... Mais pour toute bonne réponse une mini-portion de code vaut mieux que tous les commentaires qui tournent autour du pôt. (J'ai rien saisi dans ce que raconte Shining)
0
Rejoignez-nous