Erreur de variable

cs_Zayl Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 2 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2006 - 9 mai 2006 à 16:42
cs_Zayl Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 2 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2006 - 10 mai 2006 à 14:59
Bonjour,
J'ai un petit problème épineux concernant du javascript :

A partir d'un formulaire de base PHP je récupère une variable "$type" que je passe dans l'url.
Aucun problème jusque là. Ensuite j'inclus un nouveau fichier php dans mon code qui récupère $type comme nom de formulaire(pour éviter d'écrire la fonction javascript plusieurs fois) et ainsi récupérer les valeurs des différents <select> de ce formulaire.

Lorsque je veux lancer une fonction javascript qui relance la page avec les différentes variables, il ne se passe rien et une petite erreur internet explorer apparait:
Erreur: 'S' est indéfini (S qui est la valeur de ma variable $type)

Voici la ligne de code :
echo'

url="Mouvements.php?traitement=créer&type='.$type.'&expediteur="+'.$type.'.selectExp.value+"&destinataire="+'.$type.'.selectDest.value+"&BL="+'....

Si vous avez déjà eu ce genre de problèmes, n'hésitez pas
Merci d'avance

6 réponses

coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
9 mai 2006 à 18:17
Salut,

fais affichage source pour nous balancer ton code stp, mais ne place pas de php...

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)
0
cs_Zayl Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 2 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2006
10 mai 2006 à 09:15
Voici ma fonction javascript : (elle ne s'éxécute pas, ie indique juste une erreur à priori sur la 1ère ligne)

function makeUrlType1(val){
url="Mouvements.php?traitement=créer&type=S&expediteur="+S.selectExp.value+"&destinataire="+S.selectDest.value+"&BL="+S.BL.value+"&Date="+S.Date.value+"&Comment="+S.Comment.value;
if("S"!="EC" && "S"!="MAJ" )url+="&client="+S.selectCli.value;
if("S"=="MAJ")url+="&TypeDate="+S.TypeDate(0).checked;
url+="&compt=";
if(val==1) url+="2";
else if(val==(-1))
{
url+="1";
}else url+="1";
if(val==2)url+="&valid=1";
if("S"=="EC" || "S"=="MAJ")completeUrlTableau1();
else
{
if("S"=="ED")completeUrlTableau2();
else if("S"=="S" && "0"!=0)completeUrlTableau3();
}
window.location=url;
}

tu savais qu'en mélangeant, à parts égales, de l'essence et du concentré de jus d'orange congelé, on arrivait à faire du napalm[:D]
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
10 mai 2006 à 12:33
bonjour,
et comme nous on n'a pas le html pour S, selectExp,selectCli....
comment on peut faire pour répondre ?
et je récapépète le conseil de coucou747 : pas de php...
cordialement Bul. Site
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
10 mai 2006 à 12:43
quelques petites choses curieuse quand même
( parmi d'autres )

if("S"=="ED")completeUrlTableau2();

il faudrait m'expliquer comment la letrre "S" peut-être égale aux 2 letrres "ED"

cordialement Bul. Site
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_AlexN Messages postés 694 Date d'inscription lundi 5 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 19
10 mai 2006 à 12:59
Bonjour,

Si l'aparté de Zayl est une simple blague, passons.
Mais s'il s'agit d'une provocation, est-il judicieux de laisser de tels textes sur ce forum ?

Pourquoi pas des cours sur le dégoupillage de grenades ? Ou sur les milles et une manière d'utiliser l'arsenic ?
0
cs_Zayl Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 2 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2006
10 mai 2006 à 14:59
Oula, on se calme, il s'agit d'une vieille signature que j'avais oublié de supprimer.
Il s'agit juste d'une référence cinématographique...Bref, passons

Sinon pour le code , il s'agit de l'affichage de la source, ce qui explique les ("S"= ="ED")...mon code est bourré de php et comme je l'indiquais lors du premier message il s'agit d'une variable que j'envoie. ("'.$type.''"=="ED") ...

J'ai fait cette demande sur ce forum car il me semblait que c'était une erreur relevant plus du javascript que du php.

<script>
function checkTypeMouv(obj)
{
window.location ="Mouvements.php?traitement=créer&type="+obj.value;
}

"function makeUrlType1(val)" décrite plus haut (avec du php)

</script>

<form name="formulaireChoixTypeRessource" method="post">
Choisissez le type de mouvement :
<select name="cbTypeMouvement" size="1" onChange="checkTypeMouv(this);">
<option value=""> -- Sélectionnez --
<option value="EC" >EC Entrée Client<option value="ED" >ED Entrée Donneur<option value="EXD" >EXD Expedition Directe<option value="L" >L Lavage<option value="MAJ" >MAJ Mise A Jour<option value="R" >R Régulation<option value="S" selected>S Sortie<option value="SC" >SC Sortie Client
</select>

<form name="S" id="normal">
Plateforme,
,
Donneur d'ordres,

----

<select name="selectExp"><option> -- Sélectionnez -- <option value="10" >NORMATRANS<option value="80" >Jipocar<option value="90" >Panalpina
</select>,
,
<select name="selectCli" onChange="makeUrlType1(0)"><option> -- Sélectionnez -- <option value="003" >003 RENAULT<option value="004" >004 RVI<option value="005" >005 PSA<option value="006" >006 CHEP<option value="007" >007 MERCEDES<option value="008" >008 TOYOTA<option value="009" >009 GEFBOX<option value="010" >010 IBC<option value="011" >011 NISSAN
</select>

<select name="selectDest"disabled=true onChange="makeUrlType1(0)"><option> -- Sélectionnez --
</select>,

</table >
-----------------------------------------

<table class=\"centrer\">
----

Numéro de BL, </td>
Date d'envoi

----,

</td>
,
,

----

,

----

Commentaires

-----------------------------------------
</form>

</form>

Encore désolé si ce sujet ne correspond pas à ce forum mais merci quand même
Cordialement
0
Rejoignez-nous