Resize form

MatthieuFourcade Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 18 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2009 - 20 juil. 2003 à 22:44
cs_NoMitsu Messages postés 122 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2011 - 21 juil. 2003 à 00:43
Bonjour!
Je recherche un programme talentueux pr repondre a ce problème:

J'ai une form avec borderstyle: NONE
et en fait je voudrai simuler le resize (quand on se met sur un bord la souris change de curseur et alors on peut la déplacer pour agrandir ou rétrécir la form)
Pour simuler le bord j'ai mis un label. J'essaie dans un premier temps de le faire pour le bord gauche et en plus ca marche mais il reste un problème que je n'arrive pas a résoudre :
Je voudrai limité le rétrécisement de la fenetre pour qu'il ne sois pas inférieur a une certainre valeur. Je voudrais que la largeur de la fenetre ne sois jamais inférieur a 500 et donc qu'on ne puisse pas la rétrécir plus. Mais je n'y arrive pas donc je me remet a vous la communauté VB6.0.

Je vous met mon code :

'Elargir les bords
Private Down As Integer, DepartX As Integer, DepartY As Integer

Private Sub Form_Load()

Form1.Width = 1000
Form1.Height = 1000
Label1.Top = 0
Label1.Left = 0
Label1.Height = 1000
Label1.Width = 25

End Sub

Private Sub label1_MouseMove(Button As Integer, Shift As Integer, x As Single, Y As Single)

MousePointer = 9
If Down True And Button 1 Then
If x > DepartX Then
Form1.Left = Form1.Left + Abs((x - DepartX))
Form1.Width = Form1.Width - Abs((x - DepartX))

ElseIf x < DepartX Then
Form1.Width = Form1.Width + Abs((x - DepartX))
Form1.Left = Form1.Left - Abs((x - DepartX))

End If

End If

End Sub

Private Sub form_mousemove(Button As Integer, Shift As Integer, x As Single, Y As Single)

MousePointer = 0

End Sub

Private Sub label1_mousedown(Button As Integer, Shift As Integer, x As Single, Y As Single)

Down = True
DepartX = x
DepartY = Y

End Sub

Private Sub label1_mouseup(Button As Integer, Shift As Integer, x As Single, Y As Single)

Down = False

End Sub

Voila merci bcp !!!
A++++

1 réponse

cs_NoMitsu Messages postés 122 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2011
21 juil. 2003 à 00:43
Je te conseille d'aller faire un tour ici http://www.vbfrance.com/article.aspx?ID=8143 , cette source est tous simplement superbe et remplie a merveille sa fonction c'est a dire simuler le resize et boujer une feuille
0
Rejoignez-nous