Datagrid

RegVB Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 23 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2009 - 9 mai 2006 à 09:53
RegVB Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 23 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2009 - 9 mai 2006 à 12:25
Bonjour à tous,

Je tourne en rond sur un problème : j'ai un datagrid dans lequel j'ajoute une colonne type Checkbox afin que l'utilisateur sélectionne des lignes. Les autres colonnes sont créées dynamiquement (j'ai donc AutoGenerateColumns=false).
Lorsque l'utilisateur clique son bouton d'exécution je reçois bien un datagrid mais qui ne contient plus que la colonne des checkbox (les autres ont disparues).
C'est certaienement un problème de débutant (ca tombe bien je fais mes premiers essais en asp.net) mais je bloque complétement.

Merci à celui ou celle qui prendra un peu de son temps pour m'éclairer

Reg.

3 réponses

cs_azra Messages postés 425 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2007 1
9 mai 2006 à 10:56
Bonjour,

Pour que les colonnes soient generer dynamiquement en fonction de la source de données, il te faut mettre AutoGenerateColumns a true et non a false!

Bon courage!


<HR>
Azra (Florent) - MVS- MCSD.NET
0
RegVB Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 23 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2009
9 mai 2006 à 11:13
Bonjour,
Tout d'abord, merci de me consacrer un peu de temps.
En fait j'ai AutoGenerateColumns à false parceque mes colonnes peuvent varier selon des choix de l'utilisateur,. Je m'explique : l'uilisateur va sélectionner via plusieurs filtres des données et je crée alors les colonnes à la demande. ensuite il coche les lignes qu'il désire et c'est là que mon datagrid ne contient plus que la première colonne (avec le checkbox), celle que j'ai créée dans Visual Studio.
D'après mes recherches sur le web et sauf erreur de ma part, je ne peux pas faire autrement que d'utiliser AutoGenerateColumns=false. Les infos du client ne sont pas remontées, mais je ne vois vraiement pas mon erreur...
0
RegVB Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 23 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2009
9 mai 2006 à 12:25
J'ai une variable Datagrid dg. Dans dg, par conception, j'ai ajouté une colonne CheckBox et palcé AutoGenerateColumns=false.
Lorque l'utilisateur à sélectionner ses filtres et qu'il clique sur le bouton de soummission de la requête, je crée les colonnes qui vont bien dans dg et renvoie le résultat. Lorsque l'utilisateur sélectionne les lignes et sousmet cette nouvelle demande, le dg côté serveur lui est toujours avec une seule colonne, enfin si j'ai bien compris le fonctionnement pour asp. Faut-il que je place ma variable dans Global.asax (que se passe-t-il si il y a plusieurs utilisateurs) ?
0
Rejoignez-nous