Base Données

gon_ak Messages postés 197 Date d'inscription mardi 28 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2006 - 9 mai 2006 à 09:40
gon_ak Messages postés 197 Date d'inscription mardi 28 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2006 - 9 mai 2006 à 16:47
Bonjour à tous

C'est encore moi. Pouvez-vous me dire ce que je dois utiliser comme commande ou autre pour ouvrir un fichier CSV SVP. J'ai essayer de regarder les codes sources existants mais .
Merci d'avance.

7 réponses

cs_LeGrosWinnie Messages postés 47 Date d'inscription mardi 6 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2007
9 mai 2006 à 10:24
Quelle rapport avec VB ?

Sinon, CSV c'est un fichier excel du style :
nom,prénom,adresse,cp,ville,etc.

Il est utilisé par OutLook pour stocker les info sur les contactes lors d'une exportation (fichier, exporter, carnet d'adresse, fichier texte)

A+
0
gon_ak Messages postés 197 Date d'inscription mardi 28 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2006
9 mai 2006 à 10:38
Mais justement tout l'intérêt est là, les données que j'ai dans mon fichier csv ,j'aimerais l'exploiter avec du vb6. Créer un form où je pourrais afficher ces données mais je ne sais pas comment m'y prendre.

D'après ce que j'ai pu comprendre, il est possible d'exporter le contenu de mon fichier dans une table mais je souhaiterais en savoir davantage. J'ai besion de plus d'informations pour avancer dans ma démarche.
0
aieeeuuuuu Messages postés 698 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 3
9 mai 2006 à 11:25
salut

c'est nous qui avons besion de plus d'information.

je ne pense pas que tu veuille juste lire dans ton fichier, car si c'est ca tu aurai trouvé ton bonheur dans les sources de ce site.





donc explique nous quel est ton probleme et qu'est ce que tu n'arrive pas a faire.


dis nous ce que tu as fait et ou ca bloque
0
cs_LeGrosWinnie Messages postés 47 Date d'inscription mardi 6 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2007
9 mai 2006 à 12:12
s'il faut simplement lire dans un fichier csv, il suffit que tu cherches un tuto sur "lire fichier texte" et je pense que ut dois pouvoir trouver, après il faut filtrer ce que le programme lit de façon à séparer chaque champs quand le caractère lu est une ,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gon_ak Messages postés 197 Date d'inscription mardi 28 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2006
9 mai 2006 à 12:23
Salut aieeeuu

Voila en fait j'aimerais traiter trois de mes fichiers csv et le problème est que je souhaiterais pouvoir les importer dans des tables dans une base de données via VB6. Une fois importer j'aimerais pouvoir les exploiter , les enregistrer et les supprinmer une fois archiver.

J'ai en effet trouver un code qui pourrait m'aider mais il faut Access est-ce possible de se passer d'Access?

Ceci est le code que j'ai trouve sur le site, il est intéressant!
<?xml:namespace prefix v ns "urn:schemas-microsoft-com:vml" /><v:shapetype id=_x0000_t75 stroked="f" filled="f" path="m@4@5l@4@11@9@11@9@5xe" o:preferrelative="t" o:spt="75" coordsize="21600,21600"><v:stroke joinstyle="miter"></v:stroke><v:formulas><v:f eqn="if lineDrawn pixelLineWidth 0"></v:f><v:f eqn="sum @0 1 0"></v:f><v:f eqn="sum 0 0 @1"></v:f><v:f eqn="prod @2 1 2"></v:f><v:f eqn="prod @3 21600 pixelWidth"></v:f><v:f eqn="prod @3 21600 pixelHeight"></v:f><v:f eqn="sum @0 0 1"></v:f><v:f eqn="prod @6 1 2"></v:f><v:f eqn="prod @7 21600 pixelWidth"></v:f><v:f eqn="sum @8 21600 0"></v:f><v:f eqn="prod @7 21600 pixelHeight"></v:f><v:f eqn="sum @10 21600 0"></v:f></v:formulas><v:path o:connecttype="rect" gradientshapeok="t" o:extrusionok="f"></v:path><?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:lock aspectratio="t" v:ext="edit"></o:lock></v:shapetype><v:shape id=_x0000_i1025 style="WIDTH: 12pt; HEIGHT: 12pt" o:button="t" href="/codes/CREATION-BASE-ACCESS-TABLE-PARTIR-FICHIER-TEXTE-CSV_18795.aspx" alt="Source" type="#_x0000_t75"><v:imagedata o:href="/g/pic/vb.gif" src="file:///C:/DOCUME~1/c-denny/LOCALS~1/Temp/msoclip1/02/clip_image001.gif">
</v:imagedata></v:shape><v:shape id=_x0000_i1026 style="WIDTH: 12pt; HEIGHT: 12pt" o:button="t" href="/codes/CREATION-BASE-ACCESS-TABLE-PARTIR-FICHIER-TEXTE-CSV_18795.aspx" alt="Zip" type="#_x0000_t75"><v:imagedata o:href="/g/zip.gif" src="file:///C:/DOCUME~1/c-denny/LOCALS~1/Temp/msoclip1/02/clip_image002.gif">
</v:imagedata></v:shape>CRÉATION D'UNE BASE ACCESS ET D'UNE TABLE À PARTIR D'UN FICHIER TEXTE (. CSV )


Là je suis dans le brouillard total!!!!!!

Option Explicit


Dim db As DAO.Database // Déja ici il me met une erreur de compilation "Type défini par l'utilisateur non défini" et je ne comprend pas pourquoi que veut dire DAO.Datebase?


Dim rc As DAO.Recordset


Dim Fice As String ' Chemin et Fichier .csv à traiter


Dim LignE As String


Dim TableW() As String


Dim i As Long


Dim Ltitre As String ' Ligne description des rubriques


Dim NomCsv As String


Dim NomBd As String


Private Sub Form_Load()


Form1.File1.Pattern = "*.csv"


Form1.File1.Path = App.Path




End Sub


Private Sub File1_DblClick()


NomCsv = Form1.File1.FileName ' Nom du .csv choisi


NomBd = Mid(NomCsv, 1, Len(NomCsv) - 3) + "mdb" ' Nom base de donnée




Set db = DAO.Workspaces(0).CreateDatabase(App.Path + "" + NomBd, dbLangGeneral) ' Création base


Fice = App.Path + "" + NomCsv


Open Fice For Input As #1




Line Input #1, LignE ' Lecture de la ligne des noms de rubrique


TableW() = Split(LignE, ";")




For i = 0 To UBound(TableW) ' Nbr de rubriques de l'enregistrement


Ltitre = Ltitre + TableW(i) + " TEXT"


If i <> UBound(TableW) Then Ltitre = Ltitre + ","


Next i




db.Execute "CREATE TABLE Table1 (" & Ltitre & ");" ' Création table et rubriques titre




' ***** Création des lignes détail *****




Set rc = db.OpenRecordset("Table1", dbOpenTable) ' Ouverture de la table




Do While Not EOF(1)


Line Input #1, LignE


TableW() = Split(LignE, ";")




rc.AddNew




For i = 0 To UBound(TableW)


rc.Fields(i).Value = TableW(i) ' Création d'une ligne


Next i




rc.Update


Loop




MsgBox "Création Bd terminée"




Close #1


rc.Close


Set rc = Nothing


db.Close


End Sub


Private Sub Command1_Click()




Set db = Nothing


Unload Me


End


End Sub
0
aieeeuuuuu Messages postés 698 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 3
9 mai 2006 à 16:12
tu veux utiliser quoi comme systeme de gestion de base de données ?

par exemple avec SQL Server, tu peux injecter directement le contenu de ton fichier CSV dans une table.
regarde pour cela l'objet SQLDMO
http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/sqldmo/dmoref_ob_s_7igk.asp

ensuite tu peux utiliser ton sgbd pour traiter les données.

cela depend du contenu de tes fichiers, du traitement que tu veux en faire.
poru certains traitement ca sera plus simple de traiter avant en VB puis d'injecter dans tabase de données. mais en aucun cas tu n'es obligé d'utiliszer access
0
gon_ak Messages postés 197 Date d'inscription mardi 28 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2006
9 mai 2006 à 16:47
Merci beaucoup pour votre aide si précieuse, en particulier Aieeeuuuuu.
A+
0
Rejoignez-nous