Index en lecture seul

khawarizm Messages postés 116 Date d'inscription mercredi 22 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2010 - 8 mai 2006 à 22:22
khawarizm Messages postés 116 Date d'inscription mercredi 22 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2010 - 9 mai 2006 à 22:15
Slus les ami(e)s « Delphiniums » , si quelqu'un peut m?aider
Que veut dire ce message : ? l'index est en lecture seul?
Et comment on peut y remédier
Merci .

5 réponses

Cirec Messages postés 3833 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2022 50
9 mai 2006 à 04:48
Salut,

ça veut dire que la propriété dans la quelle tu essayes d'écrire est en lecture uniquement
donc non modifiable.

Donne plus de précision sur ce que tu veux faire

@+
Cirec
0
f0xi Messages postés 4205 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mars 2022 35
9 mai 2006 à 05:00
Kokiya kom problem ?
index ridonly esta ?
Youssapa kiokifodoo ?
Me explika zayou !

Angro ... youpeuhdoo :

variable := index

oukathen :

variable := tableau[index]

oukadoukathen :

if index = 0 then ...
while index <> 1 do ...
case index of ...

halaménon keyoupeuhdoopa :

index := variable

bikoz viz ridonli esta, cadadir you peuhdoo readoo viz, halaménon writdoo viz ...

Roro pong ...
0
Cirec Messages postés 3833 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2022 50
9 mai 2006 à 10:57
... et avec neuf c'est comment ?

Merci F0xi pour ton message qui m'a bien fait rire, ça fait beaucoup de bien.

@+
Cirec
0
f0xi Messages postés 4205 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mars 2022 35
9 mai 2006 à 15:02
note que l'on comprend tout de meme ce que je dis!

mais c'est le but ... programmer et rire en meme temps ...

... je suis un developpeur humoriste ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
khawarizm Messages postés 116 Date d'inscription mercredi 22 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2010 1
9 mai 2006 à 22:15
Toc?Toc?Toc?

Tout d'abord je tien à remercier ?CIREC? ainsi que notre ami MARCIEN ?f0xi? ,d'avoir répandu à ma question qui , je reconnais , été mal expliquée ; alors je donne des explikaichens comme dirai notre ami le linguistique .

Voilà :
j'ai deux tables mettre détail ,
table factures := (est la table des factures )
la 2éme table := (est la table détail de la facture) celle-ci est reliée à un TClientDataSet via un TDataSetProvider .avec des champs Agregats qui calcules les totaux ?Total HT? , ?Total TTC ?ect?.
Les deux tables sont reliées via le champ ?Numéro de la piece?

Maintenant, j'ai un bouton pour la validation de la facture ,
impementation on click :

1- var := ?numero piece ?
2 ? Table détail filtrée selon le ?Numéro piece ?
3- Table détail .first
4- Une boucle qui parcourt la table détail
5- var := ?Numéro de produit ?
6 ? Recherche du produit dans la 3éme table ( Tables des produits ) // bien sur la
// table est indexée
7-Mise à jour du champ ?Quantité?.
8- Table détail := NEXT
9- A la fin : message (fin de l'opération)
10- ?????? Message d'erreur ? L'index est en lecture seul ?

REMARQUE : j'utilise la Table ?PRODUIT? pour la choix des produits lors de la saisie des détails de la facture ( cad : la table est éditée )

Voilà , j'espère que j'ai su m?expliquer , mes excuses pour les fautes d'orthographe , le Français n'est que ma 3émé langue maternelle .

Merci tout le monde , mes sincères salutations , votre ami le TERRIEN
0
Rejoignez-nous