ActivesX

Résolu
tonytruand Messages postés 175 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2015 - 8 mai 2006 à 10:16
tonytruand Messages postés 175 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2015 - 9 mai 2006 à 18:13
Bonjour à tous,

Avec ceci :
function recup(){
fso = new ActiveXObject("Scripting.FileSystemObject");
f = fso.GetFolder(document.getElementById('lien').value);
var f1 = new Enumerator(f.files);
for (; !f1.atEnd(); f1.moveNext())
{a = (f1.item());
document.getElementById('adresse').innerHTML += a;

Je peux extraire les fichiers contenus dans le répertoire que j'indique dans :document.getElementById('lien').value.

Si dans document.getElementById('lien').value j'inscris le répertoire "premierNiveau" et qu'à l'intérieur de celui-ci se trouve le répertoire "deuxièmeNiveau", J'aimerai pouvoir extraire à la fois les fichiers contenus dans premierNiveau et deuxièmeNiveau. Et ceci sans interruption aprés un seul lancement de fonction.

est ce possible ????
avez vous une idée

merci par avance
à bientôt

[:D][:)]

5 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
9 mai 2006 à 07:57
dans le même document !!! ... pas très loin...


nom fichier dans un chemin,
var f=fso.GetBaseName(chemin);

alert (fso.GetBaseName("C:\\Mes Documents\\Exemples\\toto.txt");
va afficher toto,
----

Extension du fichier dans un chemin,
var f=fso.GetExtensionName(chemin);

alert (fso.GetExtensionName("C:\\Mes Documents\\Exemples\\toto.txt");
va afficher txt,
----

Nom du fichier complet dans un chemin,
var f=fso.GetFileName(chemin);

alert (fso.GetFileName("C:\\Mes Documents\\Exemples\\toto.txt");
va afficher toto.txt

cordialement Bul. Site
3
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
8 mai 2006 à 10:28
bonjour,
il faut rappeller la function recup ( récursivité ) , c'est en exemple dans :
http://www.javascriptfr.com/codes/SUPPORTS-REPERTOIRES-FICHIERS-ETJAVASCRIPT_18981.aspx
cordialement Bul. Site
0
tonytruand Messages postés 175 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2015
8 mai 2006 à 10:31
merci beaucoup,

je vais regarder tout ceci

@+

[:D][:)]
0
tonytruand Messages postés 175 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2015
8 mai 2006 à 20:20
Bonsoir

bon voila ceci fonctionne, mais j'aimerais n'afficher que les noms de fichiers ex 1.htm 2.htm ... pas les nom des sous répertoires, une idée ?

<html><head><script>
function recup(url){


// Création de l'ActiveX
fso = new ActiveXObject("Scripting.FileSystemObject");


// Création des variables de manipulation des dossiers
f = fso.GetFolder(url);
var f1 = new Enumerator(f.SubFolders);


for (; !f1.atEnd(); f1.moveNext()){ // Pour chaque sous-dossier dans le répertoire considéré
a = " " + f1.item().Name + "
"; // on renvoie le nom du sous-dossier


document.getElementById('adresse').innerHTML + = a;
recup(f1.item()); // et on re-boucle sur la même fonction à partire du sous-dossier trouvé

}


// Création des variables de manipulation des Fichiers
c = fso.GetFolder(url);
var c1 = new Enumerator(c.files);

for (; !c1.atEnd(); c1.moveNext()){ // Pour chaque fichier dans le répertoire considéré


a = c1.item().Name + "
"; // on envoie le nom du fichier
document.getElementById('adresse').innerHTML += a;

}


}</script></head>



Le but pour moi est de faire apparaître les noms de fichier dans un input chacun leur tour pour les exploiter un par un (mais cela est pour aprés, pour l'instant j'aimerais bien me débarasser des noms de sous répertoire

merci .



[:D][:)]
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tonytruand Messages postés 175 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2015
9 mai 2006 à 18:13
Bonjour

et merci

[:D][:)]
0
Rejoignez-nous