Aide finalisation d'un planning

phoutex Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2006 - 8 mai 2006 à 01:17
phoutex Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2006 - 9 mai 2006 à 16:20
bonjour,

je suis en train de creer un planning pour un restaurant.

le masque est ok, mais il me faut calculer le nb d'heures hebdomaire par employé et le calcul se corse quand il faut prendre en compte le fait que quand les employés dejeunent sur place, il faut leur compter une heure de moins sur leur temps de travail.

sachant qu'il y a des gardes et que en fonction de celles-ci, les employés doivent prendre un ou deux repas mais que selon la tranche horaire, il leur est décompté 1 ou 2 heures sur leur temps de travail de la journée.

bon, c'est pas simple mais j'ai tout mis sur ce liens :
http://phoutex.club.fr/planning/help-planning.xls

le planning est sur l'onglet 2 et les regles de calcul sur le premier.

je ne pense pas que des macros soient necessaire mais si cela vous facilite la tache, alors pourquoi pas.

Merci à ceux qui se pencherons sur mon os, je le partage volontier.

PS: j'ai bien fai des recherches pour trouver la solution mais le probleme n'est pas vraiment technique excel mais plutot de pratique (et j'en manque).

2 réponses

mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
9 mai 2006 à 00:30
Salut,

www.vbfrance.com/reglement.aspx

Met nous ce que tu veux plutôt que de mettre ton fichier à dispo, sinon tu risques de ne pas avoir de réponses.

Indique nous où se trouve l'horaire de début et de fin (ds quel onglet & adresse des cellules), s'il y a un calcul qui le gère, bref, un max de renseignement.

@ ++
Mortalino
0
phoutex Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2006
9 mai 2006 à 16:20
Bonjour Mortalino,

Merci d'avoir pris le temps d'analyser mon prob.

J'ai réussi à m'en sortir aprse quelques recherche sur le web.

Merci encore.
0
Rejoignez-nous