Fermeture de from

Résolu
Clad49 Messages postés 265 Date d'inscription dimanche 3 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2010 - 7 mai 2006 à 22:14
Clad49 Messages postés 265 Date d'inscription dimanche 3 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2010 - 8 mai 2006 à 03:02
Bonsoir !

J'aurai voulu savoir si il été possible que lorsque que l'on clique sur la croix en haut d'une fenettre, au lieu de décharger la from, ca la cache (visible = false) ?

J'aurai également voulu savoir si il été possible que lorsque que l'on ferme la from principale (unload) elle décharge toutes les autres froms active ?

Merci d'avance

Clad

2 réponses

crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 28
7 mai 2006 à 23:57
1-
En VB6, dans l'EVT QueryUnload de la form en question :

Cancel = True
Me.Hide

... Mais il faudra faire un petit test avant sur la valeur de l'argument UnloadMode de ce même EVt pour savoir si la demande de déchargement provient bien d'une intervention de l'utilisateur. Je ne me souvient plus de la valeur qu'il a dans ce cas, mais tu auras cela dans la doc.

2-
Dans l'EVt QueryUnload (décidément !!) de la form principal ...
Dim F As Form

For Each F In Forms
If F.Name <> Me.Name Then Unload F
Next

CR
3
Clad49 Messages postés 265 Date d'inscription dimanche 3 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2010
8 mai 2006 à 03:02
Merci beaucoup pour ton aide !

"Cancel = True
Me.Hide"
Génial mais du coup on peut jamais décharger la from :)
Du coup :

UnloadMode possibilities:
0 The user has chosen the Close command from the Control-menu box on the form.
1 The Unload method has been invoked from code.
2 The current Windows-environment session is ending.
3 The Microsoft Windows Task Manager is closing the application.
4 An MDI child form is closing because the MDI form is closing.

(j'ai pas traduit mais c'est compréhensible ;) )

Donc :

If UnloadMode <> 1 Then
Cancel = True
Me.Hide
End If

Et le tour est joué ;)
En ce qui concerne l'autre bou de code rien a redir dessu ;)

Mille et un merci...
Clad
0
Rejoignez-nous