Requête sql

Résolu
Utilisateur anonyme - 7 mai 2006 à 17:14
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 - 7 mai 2006 à 21:57
Bonjour,

Est-il possible d'effectuer plusieurs requête sql du type "delete" ou "update" à partir d'un seul événement ?

Je m'explique. Un utilisateur veut modifier sa fiche (texte + photo). J'ai une table utilisateurs concernant ses infos et une table galery regroupant toutes les images du site.

Lorsque l'utilisateur valide son formulaire pour modifier sa fiche, il faudrait que ça modifie les infos texte dans la table utilisateur et les infos de l'image dans la table galery.

Est-ce que c'est possible et si oui, comment ça se fait ?
(pour info, j'ai essayé avec 2 requêtes dans un fichier mais ça n'a pas l'air de fonctionner ou alors ma syntaxe n'est pas bonne...).

Si quelqu'un peut me filer un coup de main, c'est de la balle. Merci beaucoup.

2 réponses

coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
7 mai 2006 à 21:57
Salut,

tu peux écrires tes requettes sql dans une procédure stoquée, ce qui te permet en cas de changements de structures, de ne pas avoir à modifier tes scripts php...

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)
3
Evangun Messages postés 1980 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012 4
7 mai 2006 à 19:56
Salut,
2 opérations = 2 requêtes.
réessaie et si ca marche pas montre-nous ton code et l'erreur que tu as.
à+
0
Rejoignez-nous