Probleme d'exportation daccess vers excel

cs_ketu Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 7 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2003 - 18 juil. 2003 à 11:36
ria94 Messages postés 97 Date d'inscription mercredi 28 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2006 - 21 juil. 2003 à 10:39
Voila je vous explique, bonjour a tous dabord.
Donc voila mon code pour exporter les données daccess vers excel.

'Jouvre ma base de donnée
Set db = OpenDatabase(Application.CurrentProject.Path & "" & Application.CurrentProject.Name)

' je cree une requete temporaire pour que je puisse lutiliser plus tard
Set qdf = db.CreateQueryDef("RequeteTemp", sql)
qdf.Close
db.Close

' jexporte ma requete precedement cree verse excel
DoCmd.TransferSpreadsheet acExport, 8, "RequeteTemp", ("C:\fichier_temporaire.xls")


'Ouverture de l'application Excel
Set appExcel = CreateObject("Excel.Application")
appExcel.Visible = True

'Ouverture du classeur Excel
Set wbExcel = appExcel.Workbooks.Open("C:\fichier_temporaire.xls")

' Macro qui me permet de formater le tableau excel, ca fait tout un tas de manip pour placer les données dans lordre que lon veut
ExportExcel.Final

Donc voila a partir je lance mon application access, jarrive sur le bouton exportation et ca marche.
Mais si je veus le refaire une fois de plus ca ne marche plus, par contre si je ferme lapplication access et que je la redemarre je peux lexporter encore une fois mais pas plus dune fois.
Lerreur quil me mets pour la deuxieme exportation est:
la methode sheets de lobjet _global a echoue.

Je vous donne le code de la macro

' Macro finale
Sub Final()

AddSheet
AddSheet
ChangeName
DelFirstRow
DeplaceBatOuvr
FormatageBatOuvr
DeplaceEntr
FormatageEntr
DeplaceEntrFinal
InsertFirstRow
ChangePlaceEntr

' on change le format de la colonne dateRecept pour avoir le format date
Sheets("Final").Columns("C").Select
Selection.NumberFormat = "m/d/yyyy"

' on mets le curseur sur la premiere colonne
Sheets("Final").Columns("A").Select

' Suppression de la feuille temporaire
Excel.Application.DisplayAlerts = False
Sheets("Temp").Select
ActiveWindow.SelectedSheets.Delete

Recherche

' on mets le curseur sur la premiere colonne
Sheets("Final").Columns("A").Select

' Mise en forme
MiseEnForme

' Calcul et Affichage des totaux
CountTotalBatOuvr
CountTotalEntr

DelSheet


End Sub

Ca bug a AddSheet:

' Ajoute une feuille de données
Sub AddSheet()

Sheets.Add

End Sub

Alors voila si vous voyez quest ce quil va pas, sil faut que je change sheets par autre chose ou je sais pas faites moi le savoir svp.

Alors je sais pas si jai ete tres comprehensible mais bon passons.

Merci davance Ketu

5 réponses

ria94 Messages postés 97 Date d'inscription mercredi 28 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2006
18 juil. 2003 à 12:12
Ca me le fait aussi mais j'avais trouvé une solution plus tot chelou mais qui marchai chez moi ( j'ai jamais compris pourquoi ca fonctionnait avec ca)

Essaye d'ouvrir a nouveau ta base
Set db = OpenDatabase(Application.CurrentProject.Path & "" & Application.CurrentProject.Name)

apres la ligne db.close

c'est a dire qu'apres avoir femer db tu le rouvre et tu ne le referme pas. Essaye, je te garantie rien mais ca avais marché chez moi (tient moi au courant si ca marche ou pas).
0
cs_ketu Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 7 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2003
18 juil. 2003 à 14:22
non ca a pas marche ton truc, dommage merci quand meme
0
ria94 Messages postés 97 Date d'inscription mercredi 28 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2006
18 juil. 2003 à 14:45
Sinon ca peut venir du fait que une fois l'importation faite vers excel tu ouvre excel et pour refaire une importation il faut que tu fermes completement excel.
0
cs_ketu Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 7 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2003
21 juil. 2003 à 09:40
Cest bon riad, jai trouve: en fait il fallait que jassocie mon application excel, donc ici appExcel a toutes mes sheets et a toutes mes rows etc...
Sinon jai un noueveau probleme, est quon peut ouvrir un page html daide sous access.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ria94 Messages postés 97 Date d'inscription mercredi 28 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2006
21 juil. 2003 à 10:39
A mon avis on peut surement le faire mais je ne sais pas du tout. Je te conseil de reposer ta question sur le forum, quelqu'un pourra certainement t'aider.
0
Rejoignez-nous