*VB5* Transfert des enreg d'un Bdd vers Excel

cs_JLB59 Messages postés 140 Date d'inscription jeudi 21 septembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2012 - 6 mai 2006 à 20:51
cs_JLB59 Messages postés 140 Date d'inscription jeudi 21 septembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2012 - 7 mai 2006 à 12:19
Bonjour à tous,

Avec un code de transfert d'une base de données vers Excel trouvé sur http://www.vbfrance.com/gma/tout/Access2ExcelXP, je parviens bien le transfert.

Le hic, c'est que je ne peux faire cela que si Excel est installé !
Dans le cas contraire, impossible de poursuivre le prg, j'ai une erreur d'activeX manquant.

Qq pourrait-il me dire comment faire pour détecter si Excel est installé ou pas ?

Je pense qu'en lisant la BDR
HKEY_LOCAL_MACHINE
Microsoft
Office
10.0
Excel - InstallRoot - Path [REG_Z] [C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\
ça pourrait aller, enfin j'espère, mais je ne sais pas comment on peut la lire !

Vous pouvez m'aider ?

Merci d'avance.

2 réponses

michelxld Messages postés 402 Date d'inscription vendredi 6 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2008 32
7 mai 2006 à 09:01
bonjour





j'espere que cet exemple pourra t'aider


Dim Xl As Object


On Error Resume Next
Set Xl = CreateObject("Excel.Application")
If Xl Is Nothing Then
MsgBox "Excel n'est pas installé sur le poste ."
Else
MsgBox "Excel vesion " & Xl.Version & " est installée sur le poste "
End If

bonne journée
michel
0
cs_JLB59 Messages postés 140 Date d'inscription jeudi 21 septembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2012
7 mai 2006 à 12:19
Bonjour Michelxld,

C'est sympa de m'avoir répondu mais ce que tu me donnes comme code je l'utilise déjà.
Pour infos, si Excel est présent, pas de blème, sinon, y a une erreur.

Mais je vais essayer en lisant la BDR, comment ???? Ca c'est une auytre histoire.

Merci quand même.

A bientôt.
0
Rejoignez-nous