Recherche de fichiers sur le Disque

Tungsten Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2003 - 18 juil. 2003 à 09:22
Tungsten Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2003 - 21 juil. 2003 à 09:34
Salut,
Je rechercherchai une source en VB.NET pour faire une recherche d'un fichier sur mon disque dur. Sur le site Microsoft j'ai trouvé celui-ci:

Sub DirSearch(ByVal sDir As String)
Dim d As String
Dim f As String

Try
For Each d In Directory.GetDirectories(sDir)
For Each f In Directory.GetFiles(d, txtFile.Text)
lstFilesFound.Items.Add(f)
Next
DirSearch(d)
Next
Catch excpt As System.Exception
Debug.WriteLine(excpt.Message)
End Try
End Sub

Le problème est qu'il ne fonctionne qu'a moitié. En effet, la recherche se passe trés bien jusqu'a qu'une erreur soit générée (par exemple : l'acces au rep. System Volume Information est non autorisée) l'instruction Catch fait donc son travail en affichant l'erreur, mais le recherche s'arrete. Tout les répertoire suivants ne sont pas listés. Il faudrait tout simplement que lorsque un accés est non autorisé, il saute celui-ci pour passer au suivant jusqu'a la fin du disque. N'étant pas un virtuose de la prog, je n'ai pas su le modifié en conséquence.
Si qq pouvait m'aider !!...
PS: j'èspére avoir été clair dans mes explications...=)

2 réponses

Mooiz Messages postés 128 Date d'inscription mercredi 25 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2005
18 juil. 2003 à 10:22
Je dis peut être une betise (je connais pas VB.net) mais essaye toujours de mettre un resume next dans le catch
0
Tungsten Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2003
21 juil. 2003 à 09:34
ben... non
tu peux avoir un try...catch cumulé avec un on error ou un resume next

... merci quand meme
0
Rejoignez-nous