Ignorer le code html dans les news

Résolu
fluidblow Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 3 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2006 - 6 mai 2006 à 16:07
fluidblow Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 3 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2006 - 6 mai 2006 à 21:01
Bien le bonjour à tous !

Je viens de me créer un script de news, mais le problème c'est que, lorsque la news contient du html, lors de l'affichage, ça execute le code html. C'est donc d'une énorme insécurité !

Propriétés : Je stock tout dans ma base de donnée : le nom, la date, le titre, le message...

Merci d'avance, et vraiment désolé si cette question à déjà été posée !
A+

2 réponses

platon179 Messages postés 237 Date d'inscription lundi 20 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2011 2
6 mai 2006 à 19:05
Salut,

tu peux utiliser la fonction htmlentities avant l'affichage :
$corps = htmlentities($corps);

Ca te convertira tous les caractères spéciaux en leur équivalent codé, pour pouvoir les afficher correctement, par exemple <strong sera remplacé par &lt;strong...
Tu peux ensuite faire l'affichage sans problème

Enjoy ++
3
fluidblow Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 3 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2006
6 mai 2006 à 21:01
Ahh..............
Je me disait bien que c'était un nom dans le genre que j'utilisait avant, mais depuis, plus moyen de remettre la main dessus, par conséquent, grâce à ta refléxion parfaite, je l'ai retrouvé !!
Je t'offre donc un................................................très grand merci !!

Encore merci !
a+

<hr size="2" width="100%">http://fluidblow.free.fr
"He should wear a helmet because if he falls, he might break his leg."
<hr>
0
Rejoignez-nous