Copie dossiers/sous dossiers...

Dolphin Boy Messages postés 630 Date d'inscription vendredi 5 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2007 - 5 mai 2006 à 17:33
OneHacker Messages postés 1447 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2007 - 6 mai 2006 à 17:23
Salut la communauté
Je cherche une méthode de copie de dossiers (avec leur contenu - fichiers et sous-dossiers) plus rapide et moins contraignante que FileSystemObject.
Après diverses recherches, j'en déduis que la méthode la plus rapide, même si elle est plus compliquée, est de passer par les API's.
J'ai parcouru le site tout l'après-midi + recherche avec google.
Le seul résultat pertinent (à mon avis) que j'ai trouvé est :
http://support.microsoft.com/?kbid=185476#EJABAAA
mais il ne parle pas de copie, juste d'information, et je ne vois pas comment utiliser ça dans mon projet.
D'autres indiquent l'API CopyFile mais toujours en relation avec SHFileOperation qui apparaît n'être qu'un déguisement de FSO !?!?
Bref, je suis perdu alors si quelqu'un pouvait m'éclairer...

Merci d'avance.

3 réponses

PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
6 mai 2006 à 11:05
salut,
copyfile ne nécessite pas FSO. par contre il faut faire une fonction recursive (<- mot clé).
problème, tu ne sauras pas l'état de copie... en listant tous les dossiers/fichiers, 10 résultats, tu peux juste savoir que tu es sur le fichier 4/30 mais c'est tout.
pour la copie avec progression (qui me semble plus concret), DarkSidious ou RenField a fait une classe pour.
par contre n'ayant pas regardé, aucune idée ni sur la rapidité, ni si la classe utilise ou non le FSO.

espérons que cette répond soit un début de piste ;)
PCPT [AFCK]
0
Dolphin Boy Messages postés 630 Date d'inscription vendredi 5 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2007
6 mai 2006 à 12:29
Merci pour ta réponse.
En attendant j'ai continué à chercher, reste plus qu'à débroussailler tout ça.
La copie avec progression me semble une bonne idée et je vais aller voir cette classe.
0
OneHacker Messages postés 1447 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2007 2
6 mai 2006 à 17:23
Regarde ma source http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=37271 il y un module, cherche la fonction récursive et au lieu de lister les fichiers utilise la fonction io.file.copy.

Redman
0
Rejoignez-nous