Gestion d'emploi du temps

cs_greggreg117 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 17 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2006 - 5 mai 2006 à 14:32
cs_greggreg117 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 17 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2006 - 10 mai 2006 à 15:48
Bonjour à tous,

D'habitude je parviens à m'en sortir en consultant les précieuses informations sur le site mais là mouarf je coince...

Alors je vous explique mon souci:

ma page est constituée d'un calendrier qui permet de sélectionner une date. Puis en fonction de la date sélectionnée, un tableau indiquant l'emploi du temps des formations de la journée sélectionnée doit être généré dynamiquement (dans la procédure "Calendar1_SelectionChanged").

Ce tableau doit indiquer un emploi du temps des formations. Il a pour titre de colonnes les créneaux horaires(8h-9h,9h-10h etc..jusque 18h-19h) et pour titre de lignes les noms des salles et leurs coordonnées. Les cellules contiennent les infos(nom de la formation, formateurs etc...) propres au créneau et à la salle..Toutes ces infos sont stockées dans une base Access.

J'ai donc opté pour une "Tableweb
As System.Web.UI.WebControls.Table". Et je me suis lancé dans
un mixte dataset/datareader pour récupérer mes données . Mais là ca devient carrément ingérable, je me perds dans les boucles(4 boucles imbriquées:1 pour générer les lignes, 1 pour les cellules d'une ligne, 1 pour mon datareader qui va chercher les infos dans la base, 1 pour remplir une dropdownlist contenues de la cellule ) De ce fait, je ne suis plus du tout sûr d'avoir choisi le bon webcontrole.

Alors je me demande s'il serait pas plus judicieux d'utiliser un datagrid ou une datalist car en fait c'est un peu un tableau dynamique croisé.

Voilà si quelqu'un qui aurait déjà rencontré un problème de ce type pouvait m'aider, tout au moins me conseiller un webcontrol ou autre, je lui en serai très reconnaissant!

Merci d'avance à vous.

Greg

2 réponses

fcampagne Messages postés 195 Date d'inscription vendredi 3 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2006 3
10 mai 2006 à 11:39
Personne n'a d'idéee???
0
cs_greggreg117 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 17 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2006
10 mai 2006 à 15:48
Apparemment non ;-)


J'ai choisi d'utiliser une datalist. Je vais essayer de la lier à un controle utilisateur pour un affichage dynamique.
0
Rejoignez-nous