Date par défaut

cs_tenthor Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2007 - 5 mai 2006 à 11:29
parkerandrea Messages postés 9 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2010 - 25 sept. 2010 à 00:27
Bonjour

Je suis dans access. J'ai une table qui contient un champs date. Quand je clique sur valeur par défaut de ce champs, le générateur d'expression s'ouvre. Je vais dans "fonctions", puis "fonction intégrées", je sélectionne "Date/Heure" puis je double clique sur la fonction "maintenant". Le problème c'est que cette fonction me donne une date au format jj/mm/aaaa hh:mm

Moi j'aimerais que la valeur par défaut soit la date du jour mais format suivant : "jj/mm/aaaa". Est-ce que je doit combinner la fonction maintenant avec une autre si oui laquelle ? sinon comment puis faire. J'ai également essayé par le code du formulaire, mais ca met une mauvaise date. J'ai mis :
sub form_load()
Msgbox Format(Now, "dd/mm/yyyy")
Me!Mon_Champ_Date.DefaultValue = Format(Now, "dd/mm/yyyy")
end sub

Le problème c'est que ca me met le 30/12/1899 dans mon champs, alors que c'est la bonne valeur dans le msgbox !

Si quelqu'un peut m'aider ...

Merci de votre attention.

2 réponses

erefdatacomputing Messages postés 165 Date d'inscription mardi 7 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2018
5 mai 2006 à 16:29
si j'ai bien compris, tu extrais la date de la table ACCESS, pour l'afficher dans une msgbox ?
Mais dans ACCESS le format est jj/mm/aaaa hh:mm
et toi tu veux uniquement jj/mm/aaaa ?

Dans ces cas là: soit 'enr' une variable type string
tu mets ta date ACCESS dedans donc 'enr' contient quelque chose au format 'jj/mm/aaaa hh:mm'

dès lors tu écris: enr=mid(trim(enr),1,10)
ce qui veux dire :" prend 'enr' sans les espaces avant et après, puis en partant du 1er caractère inclus, tu m'en sélectionne 10 "

en espèrant que çà t'aide !!!

Comprend vite mais il faut lui expliquer longtemp et tout en détail !!!
0
parkerandrea Messages postés 9 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2010
25 sept. 2010 à 00:27
0
Rejoignez-nous