Filtre sur formulaire et défilement avec des droits différents suivant les enreg

cs_cotmar Messages postés 71 Date d'inscription vendredi 13 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2009 - 5 mai 2006 à 11:06
asecher Messages postés 262 Date d'inscription lundi 20 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2007 - 5 mai 2006 à 19:45
Bonjour,


Voilà le problème du jour (Access 2003/VBA), c'est que je charge dans un premier formulaire une liste en fonction d'une liste de critères que l'utilisateur peut sélectionner ou pas (formulaire de recherche paramétrable classique), ensuite lorsque je doubleclique sur une ligne, je charge en filtrant un second formulaire qui contient tout le détail et qui peut être modifié.


J'aimerais savoir comme dans cette liste, il y a des enregistrements qui sont "publics" (droits de visualisation par tout le monde mais pas de droit de modification) et des enregistrements qui sont "privés" (droits de modification et de visalisation, si il serait possible lorsque je fais défiler de restreindre les droits sur chaque enregistrement en fonction du paramètre "privé" ou "public". Est ce que vous voyez ce que je veux dire ?


Par avance je vous remercie.


A bientôt.


Marco.

Cotmar

1 réponse

asecher Messages postés 262 Date d'inscription lundi 20 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2007 1
5 mai 2006 à 19:45
Je ne crois pas que l'on puisse mettre des propriétés sur une ligne précise d'un datagrid (ou équivalent), par contre :
1 - Tu dois pouvoir filtrer sur le RecordSet les ligens qui ne sont pas à afficher pour le "profil" actuel.
2 - Sur l'évènement OnChange, tu dois pouvoir "refuser" (Cancel=True) la modification si tu as gardé, dans une colonne (cachée) du Recordset les permissions.

A+

Alain 31
0
Rejoignez-nous