USB

toosdu87 Messages postés 100 Date d'inscription lundi 3 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2010 - 5 mai 2006 à 08:21
toosdu87 Messages postés 100 Date d'inscription lundi 3 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2010 - 5 mai 2006 à 12:54
Salut a tous. J'ai un gros souci car c'est assez important. Voila mon probleme: Pour le moment je commande un Port USB manuellement. Je choisi en fait avec un combobox mon COM. Cependant il faudrai que je fasse un prog qui détecte ma passerelle automatiquement. Je galere vraiment. Donc sil vous plait...HELP

4 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
5 mai 2006 à 09:22
"... je commande un Port USB manuellement" ????????
"... mon COM" ????????

Faut-il donc comprendre que tu as branché sur ton PC un adaptateur USB/RS232, et que tu utilise ainsi le nouveau port série que le driver de ton adaptateur à installé sur le système ? j'imagine que oui.

"détecte ma passerelle automatiquement" -> qu'appelle-tu "passerelle" ? s'agit-il de ton jeu "port série/adaptateur usb" ou au contraire du périphérique branché sur le port série.

Je ne connais pas de moyen au niveau système de détecter le branchement d'un périphérique.

Récement j'ai eu besoin de faire cela. J'ai eu la chance que je pouvais interroger mon périphérique pour qu'il me renvoie son identifiant.
J'ai donc fait une boucle sur tout les ports de 1 à 10 (par ex). pour chaque port, je l'ouvre. si j'ai une erreur c'est qu'il n'y a pas de port installé, je passe au suivant. Sinon je demande l'identifiant à mon périf. Si j'ai la bonne réponse c'est qu'il est branché sur ce port, sinon je passe au port suivant.

0
toosdu87 Messages postés 100 Date d'inscription lundi 3 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2010
5 mai 2006 à 09:59
Ce que je voulais dire c'est que j'ai une passerelle connecté en USB et courant porteur en sortie. Je voudrai la détecter automatiquement lorsque je la connecte ou bien au démarage de mon soft. Bien entendu elle porte un nom et j'essai de la reconettreavec VB par rapport a ca mais je ni arrive pas. Tu connaitrai pas des commande lié à cette utilisation???
0
aieeeuuuuu Messages postés 698 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 3
5 mai 2006 à 10:33
salut

jette un oeil du coté de cette source :
http://www.codes-sources.com/code.aspx?ID=28573

elle est bien faite, et te permet de faire pas mal de truc avec les peripheriques usb (ejecter, recuperer infos...)

en t'en inspirant je pens que tu pourra arriver a faire ce dont tu as besoin
0
toosdu87 Messages postés 100 Date d'inscription lundi 3 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2010
5 mai 2006 à 12:54
Salut aieeeeeeeuuu je te remercie beaucoup j'avais cherché bocou de source et nété pas tombé sur celle ci. Apparemment ca détecte bien ma passerelle ainsi que le bon COM. Donc jpense kil yas pas de Prob. Merci BIEN
0
Rejoignez-nous