Utf8_encode();

Résolu
WhiteDwarf Messages postés 510 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2008 - 5 mai 2006 à 03:34
WhiteDwarf Messages postés 510 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2008 - 5 mai 2006 à 16:07
Bonsoir, j'ai une petite question, je travaille actuellement sur un site multilangue, et je cherche à ce que le russe soit accepté par le php.
Je passe par la fonction utf8_encode, par exemple :

$lang_name = utf8_encode("Русский");

Mais ca me donne un peu n'importe quoi.

j'ai défini dans les meta l'encodage utf-8, et j'enregistre bien ma page en unicode. Qu'est ce que je peux faire ? Merci d'avance...

----------------------
La lumière étant plus rapide que le son, un homme peu paraître brillant avant qu'il se mette a parler
-----------------

6 réponses

cs_AlexN Messages postés 694 Date d'inscription lundi 5 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 19
5 mai 2006 à 11:24
salut

j'ai déja crée un site français-anglais-russe. Je n'ai utilisé que le meta pour utf8, je n'ai jamais utilisé de fonctions comme utf8_encode() pour faire afficher du russe. Par contre, tous les textes sont dans un bd qui elle est codée en utf8. Sinon essayes d'enregistrer ton fichier php en utf8, mais là encore je doute, je n'ai jamais enregistrer de fichier en utf8, mais toujours an ascii.
3
WhiteDwarf Messages postés 510 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2008
5 mai 2006 à 12:45
J'ai déja fais tout ca.. en fait le problème je pense viens du fait que le php doit avoir du mal avec le cyrillique...

----------------------
La lumière étant plus rapide que le son, un homme peu paraître brillant avant qu'il se mette a parler
-----------------
3
cs_AlexN Messages postés 694 Date d'inscription lundi 5 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 19
5 mai 2006 à 13:36
Non non pas de pb avec le cyrillique. C'est une russe qui m'a donner les textes. De toute façon j'y comprend rien. Mais par contre si ton fichier est enregistré en utf8, il est inutile de faire une conversion.

ça marche très bien :

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">

<html>
<head>
<title>Untitled</title>
</head>

<?
$lang_name = "Русский";
echo $lang_name;
?>

</html>
3
cs_AlexN Messages postés 694 Date d'inscription lundi 5 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 19
5 mai 2006 à 13:37
oups y'a eu conversion des caractère russes. Je n'ai fait qu'un copier coller de ta ligne. Celle ci est bien écrite en russe, enregistre en unicode et affiché en cyrillique. Du moins chez moi.
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
WhiteDwarf Messages postés 510 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2008
5 mai 2006 à 15:34
Le problème quye j'ai justement c'est que j'inclus directement le russe dans des variables php... et non pas dans du HTML... et lorsque je cherche à l'afficher ca ne marche pas...

----------------------
La lumière étant plus rapide que le son, un homme peu paraître brillant avant qu'il se mette a parler
-----------------
3
WhiteDwarf Messages postés 510 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2008
5 mai 2006 à 16:07
C'est bon j'ai trouvé sur un forum... il faut mettre DEFINE('_ISO','charset=iso-8859-5'); dans le code PHP, merci de ton aide.

----------------------
La lumière étant plus rapide que le son, un homme peu paraître brillant avant qu'il se mette a parler
-----------------
3
Rejoignez-nous