A L'AIDEEE!!! CONVERSION VBScript >>> VB ( ~~c vital sioux plééé ~~)

pekinio - 17 avril 2001 à 04:17
cs_EBArtSoft Messages postés 4525 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2019 - 7 août 2007 à 11:33
Voila, hello a tlm.

bon, en fait, c'est a propos du code "generateur de mots"(dans la categorie VB.NET!!!?), sur ce site.
je trouve ce code interressant, malheureusement, c'est du VBScript et je galere grave avec le VBScript...J'aurais aimé qu'une bonne âme (si ca existe encore!!! :-) me le traduise en code utilisable sous VB (tout court)...Ca devrait donner un truc du style 1 form avec 1 textbox pour saisir le nombre de caractere, un bouton pour valider, et 1 autre textbox pour afficher les resultats ...Ce serait vraiment de la balle.Si yavait moyen d'ajouter une progressbar a tout ca, ce serait encore mieux, ca serait bien nickel.Bon je joint le VBS 'generateur de mot' avec ce message (pour les pires que oim, pour l'utiliser tel qu'il est, faut le copier dans notepad et l'enregistrer sous un fichier *.vbs (l'original : 'generateurs.vbs'). Il s'execute ainsi 'seul' dans l'environnement de lecture des scripts de windowz. Je laisse mon adresse mail, pour ceux qui auraient le coeur de faire cette petite conversion pour oim .
(ou bien si vous voulez m'encouragez a apprendre le vbs!!! ;-)
Je vous colle aussi le code en vbs, pour ne pas a aller le chercher (c royal, nan!?! hé hé)

[mailto:pekinio@hotmail.com pekinio@hotmail.com]

----------------------- :question) :question) :question) :question) -------------------------

-------------------------Voici le code VBS--------------------------


set fso=createobject("scripting.filesystemobject")
set file=fso.createtextfile(fso.getparentfoldername(WScript.ScriptFullname)&"\Genkey.txt")
t1=0
t2=0
compte=0
i3=0
nl=inputbox("Combien de lettres ?    (Pas plus de 101)")
nl=1*nl
dim tl(100)
i=0
t1=time
do
tl(i)=chr(97)
i=i+1
loop while i<nl
i=nl
tl2=asc(tl(i-1))-1
do
if i=nl then f=122
if i<nl then f=asc(tl(i-1))+1
do
tl2=tl2+1
if tl2<123 then compte=compte+1
increm tl,i,tl2
loop while tl2<f
if i<nl and f<123 then i=nl
if asc(tl(i-1))=123 then 
i2=i
do
tl(i-1)=chr(97)
i2=i2+1
loop while i2<=nl
i=i-1
end if
if i-1>-1 then tl2=asc(tl(i-1))
loop while i>0
t2=time
msgbox "Lorsque il y a "&nl&" lettres il y a "&compte&" possibilitées "&chr(13)&chr(13)&"Elles ont étés calculés entre ces labs de temps:"&chr(13)&chr(13)&t1&chr(13)&t2
sub ecriture
r=0
elem=""
for each e in tl
if e="{" then r=1
elem=elem+e
next
if r=0 then file.writeline elem
end sub

sub increm(tab,nel,cc)
tab(nel-1)=chr(cc)
ecriture
end sub 
 

1 réponse

cs_EBArtSoft Messages postés 4525 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2019 9
7 août 2007 à 11:33
Cette discussion a été cloturée. Veuillez lancer une nouvelle discussion si votre question est toujours d'actualite.

Merci
0
Rejoignez-nous