Alerte quand nouveau message

Didy084 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2006 - 4 mai 2006 à 17:16
David_monchy Messages postés 214 Date d'inscription lundi 20 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2006 - 5 mai 2006 à 10:13
Bonjour à tous!

Voila je suis en train de créer un site ou chaque membre pourra se loguer afin d'accéder à son compte comportant plusieurs options.

Je souhaiterai qu'un message s'affiche immédiatement quand un utiisateur logué recoit un message dans sa boite de réception.

Pour cela je n'ai pas vraiment d'idées, il faudrai une fonction qui analyse constament la base de données... enfin si quelqu'un à une idée, je le remercie !!!!!!!

3 réponses

cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
5 mai 2006 à 00:22
Salut,

si tu veux faire comme CS, faut utiliser les XML HTTP REQUESTS, mais bon honnêtement je ne te conseille pas de faire comme ça, car d'une part ça augmente énormément la quantité de requêtes HTTP faites sur le serveur, et ça augmente également le nombre de requêtes MySQL faites (qui sont plus gourmandes).

Bref à toi de voir, mais sinon une simple requête à la connexion pour savoir si t'as de nouveaux messages ou non, et le tour est joué.

<hr size="2" width="100%"><li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique : Mon site de vulgarisation informatique</li><li>Codes-php.net</li>
0
Didy084 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2006
5 mai 2006 à 09:06
Salut!

Oui ta seconde solution semble adaptée.

Mais si l'utilisateur reste un moment connecté et recoit un message pendant ce temps, la requete ne sera pas répétée, si?

Merci.
0
David_monchy Messages postés 214 Date d'inscription lundi 20 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2006 1
5 mai 2006 à 10:13
bah sinon tu fais ta requete à chaque fois que l'utilisateur change de page. par exemple, si tu as un index.php ou tu include les pages, tu met ta requete dans l'index.php, et ainsi à chaque fois qu'il y aura un changement de page, la requete regarde dans la base si tu as un nouveau changement. Par contre, il faut afficher le nombre de messages en format texte (je veux dire écrire vous avez x messages, comme sur cs), car si tu fais cela avec la commande alert() de javascript, à chaque fois que l'utilisateur changera de page il aura une boite de dialogue et il devra cliqué sur ok (ce qui est lourd il faut l'avouer).
Bonne journée
David
0
Rejoignez-nous