Format date et requette SQL

fehmichebaane Messages postés 43 Date d'inscription lundi 27 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2006 - 4 mai 2006 à 16:03
fehmichebaane Messages postés 43 Date d'inscription lundi 27 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2006 - 5 mai 2006 à 09:23
bonjours à tous
j'ai exécute la requette ci-dessous SQL à partir de vb6.0
cette requette prend des dates d'une feuille à partir du controle "DTpiker"
sql = "SELECT Indicators_BusyHour_sie.Date, SiteList_sie.Name, SiteList_sie.CI" _
& " FROM Indicators_BusyHour_sie INNER JOIN SiteList_sie ON Indicators_BusyHour_sie.CI = SiteList_sie.CI" _
& " WHERE (((Indicators_BusyHour_sie.Date)>=#" & DTpiker1.Value & "# And (Indicators_BusyHour_sie.Date)<#" & DTpiker2.Value & "#))"


ma question est la suivante :
cette requette comprend "DTpiker1.Value" sous format MM/dd/YYYY et moi je veux qu'elle comprend sous la forme dd/MM/YYYY
svp, qu'elle est l'idée de résoudre ce problème ?? sachant que j'ai changé la propriété Dataformat de DTpiker1 et le problème résiste
merci pour votre aide et A++

6 réponses

erefdatacomputing Messages postés 165 Date d'inscription mardi 7 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2018
4 mai 2006 à 16:27
essaie de voir sous windows dans tes paramêtres régionaux je pense que ton problème vient de là, car chez moi, si sur une form, je pose un DtPicker, la date y est inscrite sous le format dd/mm/yyyy
regarde les 5 screenshots qui sont joints

voilà en espèrant que ce soit çà !!!

Je Comprend vite mais il faut lui expliquer longtemps et tout en détail !!!
0
malhivertman1 Messages postés 489 Date d'inscription mardi 16 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2007 1
4 mai 2006 à 16:43
Et tu ne veux pas le convertir avec Format?
0
fehmichebaane Messages postés 43 Date d'inscription lundi 27 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2006
4 mai 2006 à 16:45
non je veux
mais ca marche pas
A++
0
malhivertman1 Messages postés 489 Date d'inscription mardi 16 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2007 1
4 mai 2006 à 16:53
Disons que tu as une date en MM/dd/YYYY , si tu fais Format (tadate, "DD/MM/YYYY) normalement ca marche..
enfin en tout cas, chez moi ca marche trés bien avec genre ça

Dim a, b
a = Format("12/10/2005", "DD/MM/YYYY")
b = Format(a, "MM/DD/YYYY")
MsgBox b

me renvoi 10/12/2005 donc ca a bien inverser le mois et le jour, c'est bien ca que tu veux, non?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tuning Max Messages postés 314 Date d'inscription mercredi 15 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2006 1
4 mai 2006 à 16:57
Je te conseillerais pour ta requête SQL plutôt que de passer par une chaine string formaté, d'utiliser la fonction "DateValue"
la fonction "DateValue" associe les valeurs d'une chaîne composée uniquement de nombres séparés par des "/" au mois, au jour et à l'année selon le format Date courte défini sur le système
C'est beaucoup plus sûr pour la requête SQL et t'évitera une bonne prise de tête. Surtout si dans tes tables les champ sont bien au format date.

Ensuite si c'est une question d'affichage rien ne t'empeche de reformater ta date pour qu'elle saffiche comme tu le souhaite

sql = "SELECT Indicators_BusyHour_sie.Date, SiteList_sie.Name, SiteList_sie.CI" _
& " FROM Indicators_BusyHour_sie INNER JOIN SiteList_sie ON Indicators_BusyHour_sie.CI = SiteList_sie.CI" _
& " WHERE (((Indicators_BusyHour_sie.Date)>= " & DateValue(DTpiker1.Value) & " And (Indicators_BusyHour_sie.Date)< " & DateValue(DTpiker1.Value) & "))"
0
fehmichebaane Messages postés 43 Date d'inscription lundi 27 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2006
5 mai 2006 à 09:23
merci pour votre aide
avec cette solution format("12/21/2005","MM/DD/YYYY") ca marche bien


a bientot
0
Rejoignez-nous