ImageButton dynamique et event OnClick

Résolu
mono_neurone Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2009 - 4 mai 2006 à 15:49
mono_neurone Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2009 - 5 mai 2006 à 10:15
Salut a tous! J ai un petit souci :

Je dois faire une application web en vb.net dans laquelle je genere des imagebutton dynamiquement. Ca c est fait. le probleme c est que je dois recuperer l evenement onclick des ces imagebutton pour z bourrer un peu de code et je n y arrive pas.

Dans un premier temps j ai essayé d ajouter un event pas moyen, j ai aussi essaye de faire un overrides de l evenement onclick en faisant heriter ma classe perso de imagebutton mais la non plus ca va pas. Quand je fais l overrides sur un evenement load ou init ca va mais dés que j essaye avec click ca foire.

Vous auriey pas une idée ??? la je seche !

Merci a tous d avance

a+

4 réponses

mono_neurone Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2009
5 mai 2006 à 10:15
Le probleme c est que j ai pas acces a internet a partir de mon post de prog. Donc a moins de tout retapper ...

Par contre je pense avoir trouvé d ou vient le probleme : le postback des pages web !
A chaque fois que je clique sur un bouton ou un imagebutton il fait un postback (rafraichi la fenetre) et detruit les control qui etait associés (donc pas de messagebox).

Pour mon usage, j ai trouvé la propriété postbackurl de l imagebutton qui permet de mettre l url que l on veut charger au clique de l imagebutton.

Pour d autres usage il faut chercher du coté des postback, ispostback et autopostback a mon avis.

Voila mon probleme resolu. Merci pour ton aide et ta disponibilité NHenry, c etait super sympa. A plus tard dans un autre post ;)

a+
3
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
4 mai 2006 à 16:04
Bonjour

Pour gérer un évenement d'un controle généré dynamiquement, 2 méthode :

1)
private withevents MonCtrl as Ctrl=nothing

et dans ton code :
Monctrl=new Ctrl

private sub MonEvenement(Paramètres) handles MonCtrl.Event

End sub

2)
public MonCtrl as Ctrl=nothing

Gestionnaire d'event :
private sub MonEvent(Parazmètres)

end sub

Dans ton code :
Monctrl=new Ctrl
Addhandler MonCtrl,addressof MonEvent

Il est plus facile de batiser kk1 que de la convertir. (surtout en programmation)
Une question se pose sur le forum, pas en privé
NHenry (VB6, VBA excel, VB.NET, C++, C#.Net)
0
mono_neurone Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2009
5 mai 2006 à 09:22
Merci de ta reponse !

C est bien ce que j avais tenté de faire (avec addhandler). J ai donc reessayé et tester withevents mais ca marche toujours pas avec l evenement click :

J ai essayé le meme code avec les evenements onload et init et la ca fonctionne (pour tester j affiche une messagebox). Mais dés que je remet l evenement click... J ai beau cliquer sur mon imagebutton aucune imagebox n apparait !!!

Comprends pas

Any suggestion ?
0
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
5 mai 2006 à 10:02
Bonjour

Tu peux mettre ton code (avec addhandler ou/et Withevents ) ?

Il est plus facile de batiser kk1 que de la convertir. (surtout en programmation)
Une question se pose sur le forum, pas en privé
NHenry (VB6, VBA excel, VB.NET, C++, C#.Net)
0
Rejoignez-nous