Creer un menu qui apparait en glissant lorsque l'on clic sur un bouton?

davydk Messages postés 4 Date d'inscription mardi 2 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2006 - 4 mai 2006 à 11:25
cooca Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 1 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2009 - 7 déc. 2008 à 16:27
Bonjour,

Voila j'aimerais savoir comment réaliser un menu (qui a la base est en dehors de l'écran) et qui apparait en glissant (de la gauche vers la droite) lorsque l'on clic sur un bouton .

Je vous l'avoue je n'y connait pas grand chose donc si je pouvais avoir une explication la plus explicite possible, cela m'aiderait.

Merci beaucoup

3 réponses

cs_Burnside Messages postés 1132 Date d'inscription mercredi 28 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2020
4 mai 2006 à 13:42
Slt,

Bon vais esayer d'être clair te de rien oublier :

1) tu places ton menu en dehors de la scène sur la frame deux, frame un = frame vide, ensuite sur le calque de ton menu sur la frame 50, tu fasi clic droit insérer une image clé et tu places ton menu à l'endroit désiré, ensuite tu séléctionnes toute tes frames et clic droit, créer interpolation.

2) tu crées un nouveau calques, avec ton bouton dessus, sur la frame 1, et comme code tu places :

on (press){
gotoAndplay(2)
}

3) en fame 50, tu places un "stop"

Il existe une méthode bcp plus efficasse et propre, mais tu n'as pas l'air de maîtriser flash donc je vais pas entrer trop dans les détails d'une méthode plus ardue, un conseil lis la doc de flash touche "F1", tu trouveras bcp de réponse et également sur ce site.

Bàt,
Burnside.
0
omich85 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 13 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009
31 juil. 2008 à 17:41
Je te remercie de ta réponse rapide mais hélas la version simple risque de poser des problèmes dans la mesure ou pendant ce temps j'ai un autre sénario présente (défilement d'images) donc si e saute à une autre frame ca sera pas propre.

En gros ca ressemble à quoi la version plus efficasse et plus propre?

Merci
0
cooca Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 1 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2009
7 déc. 2008 à 16:27
Ben la meme chose sauf que au lieu de faire l'animation du menu dans LA SCENE fait la dans LE MENU en le transfomant en clip et en double clicant dessus.
A+

Grace a ma théorie,si tu lis cette phrase débile c'est que tu ne l'avais pas lu avant.
0
Rejoignez-nous