Parcourir une liste de fichier

ducker88 277 Messages postés lundi 9 février 2004Date d'inscription 4 mai 2008 Dernière intervention - 4 mai 2006 à 09:55 - Dernière réponse : Mike Gagnon 381 Messages postés vendredi 15 octobre 2004Date d'inscription 24 octobre 2013 Dernière intervention
- 4 mai 2006 à 12:54
Bonjour à tous,

J'ai un programme externe qui me produit des fichier texte du type monfichier + date (ex : monfichier10122003, monfichier31012004 ...)
Ce que je voudrais faire c'est pouvoir parcourir tous ces fichiers et les ajouter à une table. Je sais traiter les informations qu'il y à dans chaque fichier et les ajouter à la table. Ce que je ne sais pas faire c'est parcourir chaque fichier ayant pour nom monfichier + ****

Est ce possible ? Si oui comment faire ?

duck88
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Mike Gagnon 381 Messages postés vendredi 15 octobre 2004Date d'inscription 24 octobre 2013 Dernière intervention - 4 mai 2006 à 12:54
0
Utile
nc=ADIR(mesfichiers,'*.txt') && Stocker les nom des fichiers dans un tableau et nc te donne le nombre de fichiers
for i = 1 to nc
lcFile = mesfichiers[i] && Prendre le nom du fichier
monfichier=FILETOSTR(lcfile) && stocker le contenu du fichier dans une variable
nLignes = ALINES(meslignes,monfichier)
for j = 1 to nLignes
? meslignes[j]
** Ici on traite la lignes du fichier
endfor
endfor
Commenter la réponse de Mike Gagnon

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.