Mysql Administrator - souhait d'exportation

Résolu
Prof_Matches Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 24 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2010 - 3 mai 2006 à 22:55
Prof_Matches Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 24 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2010 - 5 mai 2006 à 07:23
Bonjour,



J’ai un
serveur [apache] et une base de données [MySQL] dans laquelle j’ai une table
[famille]. J’ai installé MySQL Administrator et MySQL
Browser qui fonctionne bien.



Chez mon
hébergeur [B-one] , j’ai une base de donnée [MaDb].



Je souhaiterais
exporter de [famille] toutes les tables et les importer dans [MaDb] chez [B-One]
qui possède PHPMyAdmin (que je n’arrive pas à installer en local).







Cela fait
plusieurs jours que j’essaie, mais sans succès.



Est-ce que
quelqu’un aurait une piste pour mon soucis ?



Un grand
merci d’avance

2 réponses

Mindiell Messages postés 558 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2007 1
4 mai 2006 à 10:09
*lance mySQL Administrator et réfléchit...*
trouvé !

Alors,
- Lance MySQL Administrator
- Clique sur Backup (au dessus de catalogs et restore)
- Clique sur New Project (en bas)
- Sélectionne ta base de données 'Famille' (elle doit apparaitre à droite maintenant)
- Clique sur Execute Backup Now (en bas a droite)
- Sélectionne l'endroit où sauvegarder le fichier (sur ton disque dur)

Tu as maintenant un fichier qui contient toutes les commandes SQL pour recréer ta base au complet. On va dire qu'il pèse moins de 10 Mo (le mien fait 45 Mo donc bon ^^)

- Tu ouvres ton site phpMyAdmin chez B-one
- Tu cliques sur 'SQL'
- Tu sélectionnes 'Importer un fichier'
- Parcourir => tu sélectionnes ton fichier

et voilà ! :)

Si ton fichier fais plus de 10Mo (ma limite sur mon phpMyAdmin que j'ai), tu peux aller dans 'Advanced Options' sur MySQL Administrator lors du backup, et décocher 'Add DROP Statements', et 'Comment'. Le premier sert à d'abord éliminer les tables qu'il va créer (au pire tu peux le faire à la main), le deuxième rajoute des commentaires, donc inutiles pour juste réimporter le tout.

Si cela ne suffit pas, tu peux facilement couper ton fichier en plusieurs via un éditeur de texte. C'est un peu long mais efficace. N'oublie pas que ca n'est que du texte.

Bon courage, tiens nous au courant ! ;)

Mindiell Software
3
Prof_Matches Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 24 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2010
5 mai 2006 à 07:23
Thanks, j'ai réussi (après un peu d'essaie) à créer ma table (et non une nouvelle base comme j'essayais) et à inclure toutes les données.

Un grand merci pour la clareté des infos.

Prof_Matches
0
Rejoignez-nous