Imprimer le contenu d'une groupbox

cs_TouTSpeed Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2007 - 3 mai 2006 à 18:42
ThWilliam Messages postés 418 Date d'inscription mardi 3 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2013 - 4 mai 2006 à 15:13
bonjour je travaille sous delphi 6 et je débute

j'ai vu que l'on pouvait imprimer des Edit mais

je souhaiterai imprimer le contenu d'une groupbox

qui contient des label, des Edit et la je sèche !

il s'agit d'un formulaire prérempli à compléter

merci pour votre aide

je vous en remercie d'avance

1 réponse

ThWilliam Messages postés 418 Date d'inscription mardi 3 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2013 4
4 mai 2006 à 15:13
Imprimer en Delphi, c'est assez simple : au lieu de dessiner à l'écran sur le canvas de la fiche ou d'un composant, on dessine sur le canvas d'un TPrinter : il suffit pour cela d'ajouter l'unité Printers dans uses... Puis on peut employer les procédures classiques de dessin : rectangle, fillrect, textout, lineto...
Pour te faire la main, je te propose de consulter l'aide de Delphi avec index de recherche : Impression (qui donne un exemple d'impression de memo) puis TPrinter.
Par après, il faudra affiner avec notamment la conversion millimètres en pixels :
exemple : Canvas.TextOut(300, 300, 'mmm') :
avec une imprimante résolution 300 dpi : le texte sera à 1 pouce du bord gauche.
à 600 dpi, le texte ne sera plus qu'à 1/2 pouce du bord.

A +
Thierry
0
Rejoignez-nous