Resultat d'une requete mysql dans une variable pour la réutiliser ailleurs dans

Résolu
stevethx27 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 5 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2006 - 3 mai 2006 à 16:48
David_monchy Messages postés 214 Date d'inscription lundi 20 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2006 - 4 mai 2006 à 09:07
Bonjour à tous,

Voilà j'ai une page php simple avec une requete mysql vers ma base...bref que du banal. Mais voici mon problème. Je voudrais conserver le résultat de ma requete pour pouvoir la réutiliser ailleurs dans ma page. J'ai vu que les variables (register_global...) n'était pas trés sécurité...et je n'arrive pas à trouver mon bonheur. Voici un code simplifiée que je voudrais voir marcher...mais là je ne suis pas doué.


<?php
include ("connect.inc.php");

$result = mysql_query("SELECT membre_nom FROM membre WHERE membre_id=2");
while ( $list = mysql_fetch_array($result))
{

//blablabliblabla par exemple affichage d'un tableau ...//

}

if (($list[membre_nom])=='jaja'){
echo "bonjour";} else { echo "bonsoir";}

?>

Evidemment ce code ne marche pas car je sors de de l'accolade.

Donc en fait je voudrais pouvoir stocker le résultat d'une requete dans une variable pour la réutiliser ailleurs dans ma page.

Merci pour votre aide.

4 réponses

David_monchy Messages postés 214 Date d'inscription lundi 20 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2006 1
3 mai 2006 à 17:32
bonjour,
bah je pense que dans ta boucle while tu fait:
$membre_nom=$list['membre_nom']; (AVEC les quotes)
et après plus tard quand tu sors de ta boucle, tu réutilise quand tu veux la variable $membre_nom.
Sinon avec ta méthode, il faut a mon avis que tu rajoutes des quotes à $list[membre_nom]
A bientot
David
3
stevethx27 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 5 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2006
3 mai 2006 à 18:12
Merci...J'ai vraiment des carences en php...
0
stevethx27 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 5 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2006
3 mai 2006 à 18:12
Merci...J'ai vraiment des carences en php...
0
David_monchy Messages postés 214 Date d'inscription lundi 20 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2006 1
4 mai 2006 à 09:07
bah ce qui est bien avec le php c'est que tu apprends au fur et à mesure... Moi j'en apprends beaucoup sur ce site tous les jours, et je pense que c'est à force de pratiquer qu'on apprend bien.
Bonne journée,
David
0
Rejoignez-nous