Accès aux controles d'une class

karnalta Messages postés 7 Date d'inscription samedi 6 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2007 - 3 mai 2006 à 15:58
DjAdes Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 31 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2011 - 4 mai 2006 à 16:01
Bonjour,

Voilà, pour faire simple, g une form frmMain, avec un certain nombre de controles dessus, et j'ai des fonction qui porte sur ces controles. Exemple la fonction FillCombo() qui rempli les ComboBox, mais je ne souhaite pas laisser toutes ces fonctions dans le code de frmMain, j'aimerai bien les regrouper dans une class.

Mon problème est comment d'un class accéder au propriétés des controles de frmMain ?

Merci d'avance pour votre aide.

2 réponses

Baguauda Messages postés 219 Date d'inscription mercredi 31 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2008 1
3 mai 2006 à 22:00
perso j'utiliserais soir
la propriétée controls[index] de la Form.
Ou bien methodes Get.
0
DjAdes Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 31 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2011
4 mai 2006 à 16:01
Salut,
Il est possible d'accéder au contrôles de ta fenêtre principale en spécifiant la propriété "Modifiers" de tes contrôles que tu veux accessibles avec la valeur "Public" (que ce soit dans le designer ou dans le code). C'est la façon simple de faire les choses.
Sinon, tu fais comme dit avant, un accesseur par contrôle :
public string comboTest
{
get { return cboTest.Text; }
set { cboTest.Text = value; }
}
Cette dernière façon est la plus propre.

Seb.
0
Rejoignez-nous