Modifier la source de donnée d'une listBox au runtime ?

cs_cotmar Messages postés 71 Date d'inscription vendredi 13 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2009 - 3 mai 2006 à 15:49
asecher Messages postés 262 Date d'inscription lundi 20 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2007 - 3 mai 2006 à 21:01
Bonjour,

Voilà mon souci aujourd'hui.

J'ai une zone de liste en Access 2003 que j'ai paramétré et je récupére le contenu d'une requête que j'ai stoqué par ailleur.

Cette zone de liste contient 3 colonnes (la première est affectée à la value de ma zone de liste et les deux suivantes sont affectées à deux textBox.

Plus concrêtement pour vous présenter mon cas je sélectionne un numéro de zone géographine dans ma zone de liste déroulante (et je vois en même temps la ville et la région qui lui correspondent) et quand je fais ma sélection, une textBox reçoit la nom de la ville et l'autre le nom de la région.
Jusque là tout va bien. ;)

Sauf que certains utilisateurs ont accés dans cet écran seulement à une région (la leur)... Là dessus je récupère bien le nom de la région au momment du login dans la table qui va bien. Je veux donc dans certains cas que la requète que j'ai passé en paramètre à ma zone de liste en tant que source de donnée soit remplécé dans mon programme par une nouvelle requête qui aura pour paramètre le nom de la région. Ors apparemment la requète ne s'exécute pas et je ne récupère pas dans ma zone de liste le résultat de la reuète.

Voilà toute ma question. J'espère avoir été clair. Si quelqu'un peut m'aider ? Je suis un peut désespéré en fait.

Cotmar

1 réponse

asecher Messages postés 262 Date d'inscription lundi 20 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2007 1
3 mai 2006 à 21:01
Je ne sais pas si existe toujours, en Access2003, la notion de filter.
Ce "Filter" serait alors du genre "Like LaZone" où LaZone="*" s'il n'y a pas de contrainte de zone, sinon LaZone=MaZone dans le cas oû il il y a une contrainte.

C'est plus une voie de recherche qu'une réponse.

Cordialement,

Alain 31
0
Rejoignez-nous