Menu Dynamique

cs_cbruno Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 21 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2006 - 3 mai 2006 à 15:25
lilippx Messages postés 149 Date d'inscription samedi 19 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2007 - 4 mai 2006 à 12:55
Bonjour à tous,

Voilà je rencontre un pb avec un menu horizontal dynamique !

j'ai récuperé des sources avec une base de donnée! 
Jusque là pas de soucis le menu fonctionnne bien, mais dès que j'intègre un dropdownlist sur la page le menu flottant apparait derrière le dropdownlist et donc on ne voit pas les liens.
Je galère depuis 4 jours et pas de solution en vue !

si quelqu'un à une astuce!

Merci
Bruno 

Cbruno91

9 réponses

cs_cbruno Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 21 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2006
3 mai 2006 à 15:26
à oui au faite j'utilise visual studio 2003

Cbruno91
0
lilippx Messages postés 149 Date d'inscription samedi 19 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2007
3 mai 2006 à 16:22
Salut
j'ai pour ma part un probleme similaire,il s'affiche derriere dans IE mais trés bien dans internet explorer.Au départ, ca fonctionnait trés bien car le menu était sur une pages maitres. Mais depuis j'ai mis ca au gout du jour avec atlas et le contenu de mon update panel passe devant le menu.
dans le css j'ai essayé d'attribuer z-index : 1000 à tous les éléments du menu mais cela ne fonctionne pas.
IE quelle *****!
essaye dans firefox voir si c'est mieux, mais je pense que le probleme ne pourra se resoudre que dans le css
si tu trouve je suis preneur
0
lilippx Messages postés 149 Date d'inscription samedi 19 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2007
3 mai 2006 à 16:23
tu remarqueras que sur ce site y'a le meme probleme avec la pub, le menu passe derriere!


 
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
3 mai 2006 à 19:13
Bonjour

Aurélien à expliqué le problème ici : http://www.asp-php.net/scripts/scripting/jsieselect.php?page=1 , modifier le CSS ne changera rien à tout ca.


<HR>
Cyril - MVS - MCP
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_cbruno Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 21 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2006
3 mai 2006 à 22:42
Bonsoir,

je viens de tester vite fait mais cela ne fonctionne toujours pas les balise sont des de plus le script s'execute sur un fichier .ascx !

je vais faire un essai directement sur la page principale et si cela fonctionne je l'adapterais.

Cbruno91
0
lilippx Messages postés 149 Date d'inscription samedi 19 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2007
4 mai 2006 à 08:41
Cyril, est ce que tu as du utiliser ce genre de script pour le menu de Codes Sources? Le menu est_il placé sur une .master?


car le mien fonctionne si il est sur une master, mais pas si il est placé sur une page sans maitre.


merci
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
4 mai 2006 à 10:54
Oui le menu de CS est evidemmment dans une master, et le truc d'Aurélien fonctionne faut juste bien comprendre ce qu'il a fait ;)


<HR>
Cyril - MVS - MCP
0
lilippx Messages postés 149 Date d'inscription samedi 19 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2007
4 mai 2006 à 12:51
j'ai adapté un peut son script pour qu'il soit portable dans d'autre situation(j'ai pas encore testé, je ne pourrais pas le faire aujourd'hui) en fait, j'ai rajouter un paramettre tag de l'élements genant

pour l'utiliser dans le context :

///////////////////////////////////////////////////////////////////////////


document.getElementByID('tonMenuDiv').style.visibility='visible';


faffichagePremierPlan=fonction('tonMenuDiv','dropdownlist');


////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

les deux fonctions :

////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

faffichagePremierPlan=fonction(elementID,tag)


{


oObj=document.getElemtById(sId);


Top_Element=fDomOffset(oObj,'offsetTop');


Left_Element=fDomOffset(oObj,'offsetLeft');


Largeur_Element=oObj.offsetWidth;


Hauteur_Element=oObj.offsetHeight;


oElements=documents.getElementsByTagName(tag)


if(oElements.length>0)


{


for(i=0;i<oElements.length;i++)


{


oElmt=oElements[i];


Top_Elmt=fDomOffset(oElmt,'offsetTop');


Lft_Elmt=fDomOffset(oElmt,'offsetLeft');


Largeur_Elmt=oElmt.offsetWidth;


Hauteur_Elmt=oElmt.offsetHeight;


isLeft=false;


if((Left_Element>(Left_Elmt-Largeur _Element))&&(Left_Element<(Left_Elmt+Largeur_Elmt)))


{


isLeft=true;


}


isTop=false


if((Top_Element>(Top_Elmt-Hauteur _Element))&&(Top_Element<(Top_Elmt+Hauteur_Elmt)))


{


isTop=true;


}


if(isLeft && isTop)


{


sVis=(oObj.style.visibility=='hiden')?'visible' : 'hidden';


if(oElmt.style.visibility!=sVis)


{


oElmt.style.visibility='visible';


}


else


{


if(oElmt.style.visibility!='visible')


{


oElmt.style.visibility='visible';


}


}


}


}











fDomOffset = function( oObj, sProp )
{
// oObj : [Object] - Objet dont on désire le positionnement
// sProp : [String] - Propriété désirée : offsetLeft - offsetTop
var iVal = 0;
// On boucle tant que l'on n'est pas à la racine du document
while (oObj && oObj.tagName != 'BODY') {
eval('iVal += oObj.' + sProp + ';');
oObj = oObj.offsetParent;
}
return iVal;
}
0
lilippx Messages postés 149 Date d'inscription samedi 19 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2007
4 mai 2006 à 12:55
pardon :


document.getElementByID('tonMenuDiv').style.visibility='visible';


faffichagePremierPlan('tonMenuDiv','dropdownlist');
0
Rejoignez-nous