Question de noob

g4_cedr Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 3 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2006 - 3 mai 2006 à 15:20
g4_cedr Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 3 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2006 - 4 mai 2006 à 11:41
salut , je tiens à dire que je débute complètement dans le dvpmt et que j'ai des grosses lacunes pour l'instant dans ce domaine......bref , je cherche a savoir comment envoyé des commandes DOS dans une fenetre que j'aurai déja ouverte avec Shell cmd.exe , une autre requete , comment faire pour balancer toute les données dans un seul txt , je dois faire une boucle de 250 commandes , et  jaimerai noter 250 données dans un seul txt.....
une derniere pour la route , comment faire une recherche de caractères qui me renvoie un booléan dans ce mm fichier texte ....si quelqu'un a les réponses , il me rend un grand service !

3 réponses

MadM@tt Messages postés 2167 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 1
3 mai 2006 à 15:39
recherche "dos pipe" sur ce site, ça t'ouvrira une solution pour ta fenetre dos (peut etre pas la meilleure remarque).
Enfin c'est tout ce que je sais

Ciaò
[mailto:madmatt_12@msn.com MadMatt]
www.madmatt.fr.st
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
4 mai 2006 à 04:13
salut,
pour le .txt, tape "fichier texte", et pour le boolean utilise INSTR
@+
0
g4_cedr Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 3 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2006
4 mai 2006 à 11:41
Merci de votre réponse les gars , finalement je me suis débrouillé autrement.... je vai poster les solutions que je me suis trouvé , ca veut ce que ca vaut , mais ca a marché pour moi :
pour le dos , je me suis débrouillé avec une seule ligne de commande avec shell "cmd.exe ping etc...."
jai rentré les donné dans 250 fichiers txt qui sont traité 1 par 1 , gardés quand la réponse est bonne , et effacé quand inutile ( pas de réponse ping ) c'est une sorte de scanner ip quoi . Enfin pour la recherche de caractères , j'ai utilisé InStr : InStr([start],[text à trouver],[jsai plu])

txtfind = InStr(1, réponse)
If txtfind = 0 Then 'renvoie 0 si il trouve pas
Kill "App.Path & " \ " & myfilename" 'alors jefface le txt créé
Else
Text1.Text = "" & b & "." & c & "." & d & "." & i & vbCrLf 'sinon jécri l'ip

voila , en vous remerquiant
0
Rejoignez-nous